Comment s’aimer quand on est gros ? C’est à cette question qu’a voulu répondre Anthony Patrick Manieri lorsqu’il lança en 2016 l’ARRESTED MOVEMENT. Un mouvement artistique à lui seul qui donne la part belle, l’exclusivité aux hommes gros de s’assumer pleinement face objectif. Découvrons ensemble à travers quelques uns de ses clichés comment il valorise et sublime l’homme grande taille dans toute sa beauté.

s'aimer quand on est gros

ARRESTED MOVEMENT – récit artistique de l’amour de soi

Moqueries, regards blessants, clichés autant de violences du quotidien qui impactent notre moral et notre estime de soi. Car si nous savons donner, offrir de l’amour comme tout un chacun, l’inverse est souvent tabou, difficile à accepter et à s’accorder … Comme bloqué par notre enveloppe corporelle. Alors comment s’aimer quand on est gros ? Anthony lui s’est donc donné cette mission par une mission artistique au démarrage local à Toronto sa ville natale et désormais mondial … Un mouvement de sensibilisation qui atteint toutes les grandes capitales mondiales pour dire une fois de plus stop à la GROSSOPHOBIE et oui à l’amour de soi, même en étant gros ou en surpoids.

bien dans sa peau quand on est grros

Lui-même en surpoids dans sa jeunesse, il jouait le rôle du gentil gros comme pour se faire remarquer tout en parant les éventuelles critiques sur son poids. C’est en étudiant la méditation et la spiritualité qu’il appris à s’aimer tel qu’il est. Il découvrit notamment les écrits d’un chercheur Masaru Emoto qui pensait que l’eau avait une conscience et qu’elle réagissait aux vibrations et énergies positives ou négatives de notre corps. 60% de notre corps étant constitué d »eau, avoir honte de soi-même c’est un peu donc se blesser intrinsèquement au niveau moléculaire. Nous devons donc l’écouter et en prendre soin au delà du simple aspect de notre masse corporelle.

la beauté du corps XXL

assumer ses rondeurs

Il démarre alors une premières séries de clichés d’hommes grandes tailles nord américains dont les motivations ne sont ni érotiques ni business mais véritablement pour la recherche de l’amour de soi. Dès lors le mouvement fait des émules et se reproduit désormais aux quatre coins de Monde … mais rien pour l’instant en France ! A ces détracteurs qui l’accusent de prôner l’obésité, il répond simplement de la manière suivante : «Ce projet n’a rien à voir avec la célébration ou la promotion de l’obésité, des troubles de l’alimentation ou d’un mode de vie malsain. C’est un projet inclusif sur l’autonomisation et la capacité de s’aimer soi-même. » Comment s’aimer quand on est gros n’est donc pas une question fatale, ni une vision impossible c’est une réalité et ARRESTED MOVEMENT vous le propose à travers ce magnifique projet artistique !

ARRESTED MOVEMENT est à suivre sur le compte Instagram officiel.

estime de soi homme gros arrested movement

Infos 24/7 – comment s’aimer quand on est gros ?

Petite sélection de livres à lire ou à relire, témoignages souvent poignants de femmes et d’hommes gros ou en surpoids toujours victime des clichés et moqueries que nous subissons encore de nos jours :

Merci à tous et toutes pour votre soutien. N’hésitez pas à en parler autour de vous et nous faire parvenir vos photos de LOOKS ou de vacances. Nous ne manquerons pas de vous mettre en avant sur le blog ou nos différents réseaux sociaux.

Comment s'aimer quand on est gros