L’homme de Cro Magnon n’est plus ! Alors que pendant des décennies nous affirmions notre virilité à travers nos poils; cette époque est désormais révolue; Finis les torses velus, les aisselles en broussaille tout comme sur nos testicules. La barbe semble être désormais le dernier symbole pileux exprimant toute notre masculinité. Si l’entretenir fait aujourd’hui partie de notre rituel soin, l’élimination des poils du reste du corps n’est pas toujours aisée. Et en la matière intéréssons nous au cas pratique le plus complexe : comment bien se raser les testicules ?

se raser les testicules

Pourquoi se raser les testicules ?

« Se raser les boules » joint littéralement l’utile à l’agréable. Dans une époque résolument métrosexuelle, s’épiler nos parties intimes n’est pas qu’une simple question d’hygiène. Autrefois limitées à une simple coupe d’été pour éviter l’effet « jungle« qui dépasse du slip de bain, aujourd’hui s’épiler les testicules est une question d’hygiène certes mais pas que … A l’instar de la gente féminine, mettre à nu nos attributs masculins permettrait de décupler notre plaisir sexuel.

se tondre le pubis

Au delà du simple « effet grossissant » que peut produire le débroussaillage de nos testicules, il génère plus de plaisir à notre partenaire (finis les mythiques « tarte aux poils »), et augmenterait le notre par le contact direct de la peau en l’absence de barrière pileuse lors des rapports ou fellation.

Côté hygiène, s’épiler les testicules nous permet également de nous débarrasser de quelques désagréments. Et version homme grande taille, nous savons de quoi nous parlons. C’est la zone du corps la plus soumise à la transpiration excessive et aux frottements. Conséquence immédiate : démangeaisons, irritations et proliférations de bactéries sont monnaie courante; Sans oublier les odeurs corporelles très fortes dans cette zone. Et la pilosité ambiante n’y est pas étrangère !

En conclusion, se raser les testicules vous permettra donc de :

  • stopper l’excès de transpiration qui entraîne des odeurs corporelles.
  • limiter la prolifération des bactéries.
  • augmenter artificiellement la taille de notre pénis.
  • décupler notre plaisir sexuel et celui de notre partenaire.
  • sans oublier le plaisir de porter notre moule bite préféré. Sorry je peux pas j’ai piscine !

s'épiler les boules

Comment se raser les testicules ?

Mission délicate, car négliger la préparation ou le rasage du pubis et de vos testicules pourrait bien vous les couper ! En d’autres termes suivez bien ces quelques conseils simples pour éliminer tous les désagréments inhérents pendant et surtout après, lors de la repousse.

se laver les parties intimes

1/ Prenez une douche chaude. Comme pour la barbe ou les cheveux, l’eau chaude permet de ramollir le poil et donc d’en faciliter la taille ou la coupe par la suite.  Vous pouvez même utiliser un nettoyant exfoliant doux pour bien faire ressortir le poil de son bulbe.

2/ Choix de la coupe : ciseaux, tondeuse ou rasoir, c’est à vous de choisir ! Pour être clair, le plus simple et plus sûr reste la tondeuse; Lorsque les ciseaux vous permettront un débroussaillage clairsemé; Et le rasoir une coupe des plus précises à vos risques et périls si vous n’en contrôlez pas tous les gestes.

5/ Gardez la peau tendue même si vous devez vous faire à quelques acrobaties. Restez focus sur vos attributs en toutes circonstances car la blessure n’est jamais bien loin et les saignement abondants.

6/ Rincez abondamment pour éliminer les poils résiduels.

7/ Hydratez vos testicules et pubis à l’aide d’une lotion après-rasage hydratante pour vous éviter les problèmes de repousse de poils incarnés !

Et le tour est jour ! Certes un peu d’entraînement est nécessaire avant de pouvoir maîtriser parfaitement la bête ! Aussi pour les fainéants ou les timides il existe malgré tout deux alternatives !

S’épiler autrement

  1. les crèmes d’épilatoires. Mais regardez bien que leur composition est adaptée à nos parties intimes. Et faites un test préalable sur une petite zone pour tester votre tolérance au produit. Une formule inadaptée pourrait littéralement vous brûler la peau des co…… !
  2. l’institut de beauté. Aussi, affrontez votre pudeur et prenez rendez-vous avec un professionnel pour plus de sérénité.

Infos, shopping 24/7 – bien se raser les testicules

Découvre chaque semaine nos actus bien-être et soins pour homme rubrique BEAUTE.