Côté capillaire, la grande tendance homme de ces dernières années est sans contexte la coupe undercut ! Mais en quoi consiste exactement une coupe de cheveux homme undercut ? Et comment l’entretenir au quotidien ? Décryptage de ce phénomène capillaire :

coupe homme undercut

Effet Peaky Blinders

Tout est parti en 2013 avec la série britannique Peaky Blinders suivant l’histoire d’une famille de criminels britanniques des années 30. Elle permet de remettre en lumière un style vestimentaire mais surtout une coupe de cheveux devenue depuis un phénomène de mode planétaire.

La coupe de cheveux homme undercut fait alors des émules et sera reprise par le milieu footballistique avec en tête d’affiche Beckham, Giroud ou encore Griezmann. Et son succès depuis ne se dément pas !

coupe cheveux homme

Undercut mode d’emploi

Une coupe de cheveux homme undercut se définit simplement par une grande différence de longueur entre le dessus de la tête et les côtés coupés très courts. Si la base de la coupe reste la même saison après saison, on observe des variantes de coiffure du haut du crâne :

  • version banane pour style rock’n roll.
  • avec frange pour un style plus British.
  • gomina pour effet lustré et un style plus dandy.
  • ou encore top knot lorsque la longueur nous permet de les attacher à l’arrière.

coupe cheveux tendance homme

En 2018, le naturel est de mise.  Alors que la démarcation se faisait de façon très prononcée les années précédentes, la tendance s’inverse en 2018. Maximum trois à quatre centimètres d’écart de longueur entre le haut et le bas et un coiffage à l’aide de poudre coiffante ou de cire mate.

Vous l’aurez compris Messieurs, rendez-vous chez votre coiffeur/barbier préféré qui doit certainement lui-même arboré cette coupe tendance capillaire du moment !

coupe de cheveux homme undercut (1)

Infos, shopping 24/7 – coupe de cheveux homme undercut 2018

Si les effets capillaires ne sont pas votre fort, retrouvez toutes nos astuces et nouveautés bien-être chaque semaine sur le blog rendez-vous rubrique BEAUTE.