couper cheveux pandémie coronavirus

Alors que nous ne sommes qu’au début de la période de confinement pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, commence à se poser la question de savoir comment gérer notre tignasse de cheveux pendant ce laps de temps. Car oui pas de coiffeurs disponibles règle de distanciation oblige ! Système D. On vous donne nos astuces pour parer à cette question existentielle à savoir comment se couper les cheveux pendant la période de confinement contre le Coronavirus.



COUPE DE CHEVEUX – BOULE A ZÉRO

se couper les cheveux domicile

L’objectif de cette période de confinement n’est pas de rester hiberner comme un ours dans sa tanière. On évite de traîner tous les jours en calbut chaussettes et tee shirt de dodo et idem pour les cheveux, on en profite pour leurs apporter des soins par exemple 😉



Solution la plus simple et à portée de tous, la coupe boule à zéro, En même temps comme l’a affirmer notre président nous sommes en temps de guerre. Donc autant dire que cette coupe est la plus appropriée dans ces circonstances. Sans oublier qu’il évite au virus de s’y planquer pendant quelques heures !

tuto taille barbe coiffure confinement

Pour se faire rien de plus simple, armez-vous de votre tondeuse électrique ou rasoir manuel. On prépare le terrain en se mouillant les cheveux pour une meilleure glisse et c’est parti. En alternative à la boule à zéro pensez à retrouver les accessoires vendus avec votre tondeuse électrique il devrait y avoir quelques sabots vous permettant de laisser à minima un bon centimètre de longueur.

coupe cheveux coronavirus

COUPE DE CHEVEUX – EN MODE EFFILÉ

On le rappelle, oubliez votre coiffeur barbier pendant cette période de confinement contre la propagation du COVID-19 … Il ne viendra pas à la rescousse pour sauver votre chevelure. Pour ceux dont la perspective de la boule à zéro est hautement improbable et qui réfutent l’idée d’en ressortir avec la touffe hirsute, il semble possible de s’improviser coiffeur à domicile le temps du confinement.

tuto coiffure homme confinement

Pour se faire, je vous propose de travailler votre coupe pour la maintenir courte à l’arrière et sur les côtés; Et de préserver de la longueur sur le haut du crâne mais en désépaississant. Je précise que je ne suis pas moi-même coiffeur … Et que les tutos que je trouve sont quasi tous dédiés aux femmes #couponsnoscheveuxàlamaison. Avis à la population 🙂

coupe cheveux en confinement
  • Utiliser votre tondeuse munie de plus grand sabot; Passez la uniformément sans user de la force sur vos tempes, côtées et à l’arrière du crâne.
  • Utiliser une paire de ciseau classique. prenez des bouts de mèches pour en couper un peu les longueurs. Partez dans le sens des aiguilles d’une montre pour ne pas en oublier.
  • Enfin j’ai investi dans une paire de ciseau à effiler qui permet de désépaissir les cheveux. Car oui c’est le plus grand maux de cette période : Comment ne pas en ressortir avec une méga touffe sur la tête ?
  • Pour l’utilisation de ces ciseaux coiffeur désépaississant, je m’en suis remis à ce tuto en image très explicite et facile à comprendre :
tuto coiffer cheveux homme coronavirus

COUPE DE CHEVEUX – PAUSE EN JACHÈRE

Pour les récalcitrants qui refuseraient de toucher leurs cheveux, profitez de la période de confinement contre le CORONAVIRUS pour vous les laisser pousser. Utilisez vos tondeuse pour faire peau nette : Au niveau des tempes et bas du crâne en coupant les poils indésirables et les petits cheveux « qui dépassent ». Optez pour des démêlants ou produits de lissage pour rendre plus souple votre chevelure; Et récupérez votre sèche cheveux tombé aux abîmes pour les travailler à l’aide d’une brosse afin de leur donner vigueur et brillance 🙂

coiffure domicile confinement

SE COUPER LES CHEVEUX EN PÉRIODE DE CONFINEMENT

Alors oui il y a de forte chance de nous ressortions tous de cette période de confinement avec quelques poils en plus sur le caillou. On pense aux coiffeurs qui ne vont pas chômer au sortir de cette crise contre la propagation du Coronavirus. Gardez votre mal en patience et si vous avez des bons plans tuto coiffeur hésitez pas à nous les partager :))

comment se couper les cheveux en confinement

On vous laisse les liens vers nos sites partenaires; Histoire de nous soutenir et faire votre shopping en matière de tondeuse ou paire de ciseau désépaississant.







Qui sommes nous ? Homme fort; Homme gros; Des hommes avec du bide; Homme grande taille, plus size, ventripotent, fat, XXL et plus vous assumez vos formes et vos rondeurs. Ce blog vous est dédié. Nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche de votre style … Et dépasser les clichés et jugements de valeur qui nous collent à la peau. ‘ROCK DA CHUB’ et faisons tous ensemble bouger la mode homme grande taille !

Recherches associées : Ou trouver un coiffeur pendant le confinement ; Comment se couper les cheveux en période de confinement ; Se couper les cheveux pendant le confinement CORONAVIRUS COVID-19