Guide pour bien choisir son manteau d’hiver

A mi-chemin entre l’hiver et le printemps, nous vous livrons nos conseils pour bien choisir votre manteau homme grande taille.

Listing des manteaux homme grande taille

Le caban : manteau homme grande taille court (avec ou sans capuche), son col est large et les poches situées sur les hanches comportent généralement un rabat. Il est le plus souvent foncé avec une boutonnière double, croisée, composée de six boutons et souvent ornée d’une ancre.

caban homme grande taille

Le duffle-coat : manteau homme grande taille mi-long, qui tient son nom du matériau utilisé pour sa confection, le duffle, une sorte de laine très épaisse. Il se caractérise par une grande capuche et des attaches faites en petits cônes incurvés de bois, appelés brandebourgs.

duffle coat homme grande taille

La parka : manteau homme grande taille destiné à la lutte contre le froid et les intempéries. Il peut selon le modèle être épais ou fourré et coupe-vent ou imperméable. S’arrêtant entre les hanches et le milieu des cuisses, il s’ouvre par l’intermédiaire d’une boutonnière ou d’une fermeture à glissière, souvent cachée par un rabat comportant des boutons.

parka homme grande taille

Le trench-coat : manteau homme grande taille imperméable généralement descendant jusqu’aux mollets, fabriqué dans une toile souple et résistante, avec une doublure détachable (selon la température). Souvent, les trench-coats ont dix boutons. Ils sont croisés. Les couleurs sont ocre, kaki, beige ou noir.

trench coat homme grande taille

Le bomber : blouson homme grande taille en nylon développé pour les pilotes de l’United States Air Force et ceux de la Navy. Cette pièce d’uniforme militaire a été popularisée par les images des pilotes de chasse et d’hélicoptère américains durant la guerre du Vietnam. Il est l’archétype du blouson d’aviateur en fibre synthétique, s’étant substitué aux modèles antérieurs en cuir.

bomber homme grande taille

Le pardessus : manteau homme grande taille long, confectionné généralement en tissu épais et porté pour protéger des intempéries, s’arrêtant généralement juste au-dessus des genoux. 

pardessus homme grande taille

La doudoune : manteau homme grande taille dérivé de la parka, caractérisé par un fourrage en duvet d’oie matelassé, généralement modulable au niveau des manches.

doudoune homme grande taille

Best of manteau homme grande taille

Pour nous qui avons des formes, nous devons privilégier les modèles de manteaux qui mettront en valeur notre silhouette. Il faut éviter les manteaux, qui l’alourdiront ou cacheront nos formes sous des coupes trop amples.

barnaB le chubster logo

Les conseils + de barnaB :

  • Longueur maximale au niveau de la taille.
  • Coupe droite.
  • Fermeture peu ou pas croisée au risque de trop nous ceinturer le ventre.
  • Évitez les doudounes trop volumineuses, qui accentuent nos rondeurs. Ils en existent désormais en version light avec un faible rembourrage.
  • Évitez les pardessus trop longs, qui ont tendance à tasser notre silhouette.

Selon votre style, je vous conseille donc 2 types de manteau homme grande taille :

Vous êtes plutôt look casual / casual-chic : adoptez le caban !

conseil manteau homme fort grande taille

Vous êtes plutôt look streetwear / urban :  adoptez le Bomber ou la Doudoune light !

doudoune homme fort blog grande taille

Envie de partager tes looks sur le blog ? Rendez-vous rubrique Contact

Crédits photos :

Instagram extraextrastyle

Instagram thebigfashionguy

Instagram guyoverboard

Instagram onlytimeiknow

comment choisir manteau homme grande taille