Premier article de notre blog mode et lifestyle dédié à nous, les hommes forts ! Pour notre premier post, j’ai décidé de me pencher sur le T-Shirt XXL, la pièce maîtresse de tout bon vestiaire masculin. Le T-shirt XXL est d’ailleurs ce que nous achetons le plus en matière de prêt-à-porter, en moyenne au moins une fois par mois !

Je vous livre aujourd’hui nos conseils pour bien le choisir. Car avec nos petits ventres, il y a des Fashion faux-pas à éviter !

La coupe

Le mot d’ordre : ni trop large, ni trop serré ! Un T-Shirt XXL pris dans une taille trop grande, trop ample, souvent pour tenter de cacher nos formes, donnera l’effet inverse en les amplifiant ! Alors que trop moulant, il risque de donner un effet boudiné. Il pourrait même dévoiler notre ventre, lorsque nous sommes en mouvement.

La coupe idéale barnaB : ajustée et cintrée. Pour cela, vérifiez que les coutures d’épaules du T-Shirt XXL tombent bien au milieu de vos épaules. Quant à la longueur, elle ne doit pas dépasser 2 à 3 cm en-dessous de la ceinture.

T-shirt XXL

 Le col

Col rond ou col V ? Alors que le col rond reste intemporel et adaptable à tous les types de looks, je conseille davantage le col V ; ou le col rond légèrement évasé pour ceux, qui ont un petit cou ou un cou très large. C’est la solution idéale pour l’allonger. Mais attention à ne pas le choisir trop échancré, car il aura tendance à attirer le regard vers notre ventre.

Si vous n’êtes pas encore à l’aise pour choisir vos tenues, je vous conseille de partir sur le T-Shirt XXL col rond. Il s’accordera à tous les styles, contrairement au col V moins polyvalent pour faire des superpositions de vêtements.

Le conseil + barnaB : Pour éviter les Fashion faux-pas, privilégiez les combo Pull XXL et T-Shirt XXL avec le même type de col !

T-shirt XXL

La matière

Concernant la matière d’un T-Shirt XXL, il n’y a pas que le sacro-saint 100% coton ; même si l’avantage de cette composition est que le T-Shirt XXL peut se porter par toutes températures.

Il existe également les matières synthétiques (polyester, viscose…). Globalement, je vous déconseille ces fibres. Elles apportent au tissu de la tenue et du rendu, mais ne sont pas performantes en terme de gestion de la chaleur. Attention aux auréoles !! Si la sueur est votre principale hantise, partez sur des fibres naturelles en coton bio ou en lin par exemple.

Les T-Shirts XXL avec un mélange coton/élasthanne (utilisé dans une faible proportion 3 à 5%)  sont idéals, car ils permettent à la matière de se détendre et de s’ajuster à votre corps sans trop vous étouffer.

Le conseil shopping de barnaB : Pensez donc à vérifier sa composition sur les étiquettes ou dans la rubrique détails des sites e-commerce.

T-shirt XXL

Le T-Shirt XXL idéal selon barnaB

barnaB blog mode homme XXL T-shirt

Envie de partager avec nous tes looks version T-Shirt XXL ? Rendez-vous rubrique Contact

Crédits photos :

Instagram clausfrankfurt

Instagram uominidipeso