Alors que les actions de Body Positive s’élèvent enfin un peu partout à travers le monde, le traitement entre hommes et femmes semblent encore bien déséquilibrer, mais pas forcément dans le sens que l’on s’imagine. Découvrons comment grâce à Darnel mannequin homme grande taille américain il a su à sa manière GROSSOPHOBIE STOP !

définition grossophobie

fier d’être gros

Car oui les femmes rondes, curvy ont depuis déjà quelques années leurs égéries telles qu’Ashley Graham et ses 6 millions d’abonnés sur Instagram ou encore Tess Holiday suite au lancement de son hashtag populaire #effyourbeautystandards. Les femmes rondes ont désormais plus de visibilité dans les Médias, les défilés et des collections de prêt-à-porter dédiées. Mais du côté des hommes le constat est bien plus amer. Peu de reconnaissance, peu de visibilité. Comme un reproche de notre manque de virilité masqué par nos kilos. GROSSOPHOBIE STOP ! Nous sommes en 2018, les mentalités doivent évoluer. Et nous pouvons tous y contribuer. Aussi chaque fois qu’une action est réalisée en ce sens nous sommes toujours ravis d’en être le relais. Preuve à l’appui avec la parodie publicitaire made in USA.

non à la grossophobie

la grosse parodie

Alors que Calvin Klein lançait sa dernière campagne pub en fin d’année avec bon nombre de Guest Stars tels que la famille Kardasian, Solange Knowles … C’est sur celle d’A$ap Rocky et sa bande que Darnel, mannequin grande taille, a lancé son mouvement de protestation. La campagne pub fait certes la part belle à la pluralité et la diversité ethnique, mais question morphologie, il faudra repasser. Une campagne taille zéro ou presque ne laissant aucune place à la diversité des corps et la représentativité de la population mondiale.

lutte contre la grossophobie

Pour exprimer son opinion et son désaccord sur ces pratiques, il a donc décidé de réunir un collectif de mannequins; des mannequins homme gros et grands afin de parodier cette campagne pour prouver que oui, nous pouvons être sexy, viril et s’afficher en 4 par 3 dans les rues ou encore en sous-vêtements même pour Calvin Klein !

Nous vous laissons vous délecter de cette campagne pub total Denim mené par Darnel qui lança en même temps son propre mouvement à travers le hashtag #WeAreBigAndTall. On dit GROSSOPHOBIE STOP ! Soyons fiers de ce que nous sommes car nous aussi nous le valons bien !

stop grossophobie

Infos 24/7 – GROSSOPHOBIE STOP !

Suivez le mouvement #WeAreBigAndTall et retrouvez notre mannequin homme grande taille du jour dans nos décryptages de LOOKS.

GROSSOPHOBIE STOP