Le sujet en fera sourire plus d’un, mais c’est un vrai sujet ! Car oui parler ouvertement de notre manière de déféquer n’est pas vraiment coutume dans notre société actuelle. C’est même à l’inverse un sujet tabou ! Habitués sur le blog à passer au delà des clichés, nous avons décidés de vous sensibiliser à cette question qui peut se révéler problématique avec en retour une solution simple pour y remédier. Alors concrètement quelle est la bonne position aux toilettes pour déféquer sans encombre ?

aller aux toilettes corectement

Chier en toute tranquillité

Comment bien faire popo ? Comment bien faire caca ? Si personne n’en parle ouvertement, un petit tour sur les moteurs de recherche montre bien un réel questionnement sur le sujet. Car hormis le fait que notre alimentation influe sur l’aspect de nos selles, la position sur la cuvette des toilettes l’influe tout autant voir plus !

bonne position aux toilettes pour déféquer

Si pour vous passer aux toilettes devient un cauchemar, un chemin de croix qui finit généralement par une toilette intime à la lingette humide voir carrément à la douche; Alors nous avons la réponse à vos tracas quotidiens ! La position sur la cuvette est à remettre en cause.

Avant la création des toilettes que nous connaissons de nos jours, l’homme déféquait dans la nature ou via les toilettes sèches. Il adoptait dès lors une position accroupie pour faire ses besoins sans encombre. De nos jours, nos toilettes nous permettent de passer un agréable moment en position assise, histoire de bouquiner, chatter …. Malheureusement, une position pas si ergonomique que cela pour faire popo !

bonne position aux toilettes pour déféquer

Aller à la selle sans forcer

Alors finalement quelle est la bonne position aux toilettes pour déféquer, faire popo ? Un petit peu d’anatomie pour vous expliquer simplement les faits :

  • en position debout, le muscle pubo-rectal permet de retenir nos excréments. Muscle qui se détend avec l’âge générant les problèmes d’incontinence.
  • en position assise sur notre cuvette de WC, ce muscle pubo-rectal se relâche en partie, nous obligeant à forcer par moment afin d’expulser nos excréments.
  • en position accroupie en revanche, ce muscle pubo-rectal se relâche totalement. Faire popo devient alors une simple formalité.

marrchepied de toilettes tabouret de toilettes

C’est donc bien notre position à 90 degrés sur la cuvette des toilettes qui pose problème. Alors qu’en adoptant la position du Penseur de Rodin c’est à dire pieds relevés et buste en avant, fini les problèmes de pseudo constipation, l’évacuation se fait sans encombre et sans forcer. SQUATTY POTTY …

Comment alors retrouver cette bonne position aux toilettes pour déféquer ? Ultra simple, un petit tabouret de toilettes pour surélever vos jambes suffira ! Et en la matière, la marque SQUATTY POTTY s’est démarquée des autres par ses vidéos virales sur le sujet avec son marchepied de toilettes magique. L’art et la manière de montrer comment bien faire popo, caca de façon ludique et Glam :

Au delà du simple tabouret, le marchepied de toilettes SQUATTY POTTY a été étudié pour se glisser, se ranger simplement sous vos toilettes ! Comptez en moyenne 30 à 40€ selon le modèle.

Infos, shopping 24/7 – la bonne position aux toilettes pour déféquer

Retrouvez tous nos conseils pour être au top au quotidien rubrique BEAUTE.

Si d’aventure vous cherchez un marchepied de toilettes moins cher que le SQUATTY POTTY, voici notre sélection pour vous rendre à la selle sans encombre :

EASYGOPRO

et bien plus de marques encore …

bien chier aux toilettes