Pourquoi associe-t-on toujours les voitures de sport à des BG, bellâtres métrosexuels qui affichent fièrement leurs pectoraux saillants et leurs montres hors de prix au poignet ? Comme si un homme gros n’aurait pas le droit de s’identifier, de se projeter à vive allure au volant d’une belle Ferrari ou Lamborghini … Alors un homme gros peut-il conduire une voiture de sport ou tout au moins en a-t-il la possibilité ?

un homme gros peut il conduire une voiture de sport

QUID DE LA VOITURE DE SPORT POUR HOMME XXL

C’est notre tribune du jour, car qu’on se le dise, les marques travaillent leur image de marque … Alors mettre en avant un homme gros dans leurs belles voitures de sport rutilantes n’est clairement pas leur objectif. Et encore faut-il qu’elles soient adaptées à nos morphologies. Autant dire qu’en la matière c’est loin d’être gagné . Nous avons eu beau écumer les comptes des différents influençeurs Plus Size … Aucun ne semble avoir été invité à venir tester ou s’afficher devant leur tout dernier modèle. ÉTRANGE ! Bien évidement, tout le contraire des influençeurs « standard » !

ferrari voiture grande taille

Car oui nous avons mené notre petite enquête auprès de certains acteurs du marché et de centres de pilotage sur circuit de belles voiture sportives telles que Ferrari, Lamborghini, Audi ou encore Mustang. Et la réponse est sans appel : C’est compliqué !

voiture sport ferrari homme gros

CAR WASH XXL

Ergonomiquement parlant, une voiture de sport est conçue avec une motorisation puissante, un châssis et un système de freinage dernier cri. Ce sont toutes des deux places qui privilégient la performance au confort. Conduire une voiture de sport vous donne (NDLR je n’en ai jamais conduit pour ma part) une sensation de puissance, de liberté, et d’adrénaline; C’est selon les dires l’ultime expérience de conduite. Ultime certes mais que nombre d’entre nous ne peut essayer y compris sur circuit en raison de notre poids !

un homme gros peut il conduire une voiture de sport

Première contrainte rentrer à l’intérieur. Les voitures de sport sont généralement assez basses et étroites au niveau des portières. Une fois installé, les sièges sont baquets, c’est à dire très bas et emboîtant … Autant dire une vraie galère pour s’y installer et réussir à placer nos bourrelets ! Et en imaginant s’être glissé à l’intérieur il est quasi impossible de s’y installer correctement tellement la distance siège volant est étroite et donc incompatible avec nos gros bidons.

un homme gros peut il conduire une voiture de sport

SPORTIVEMENT VOTRE XXL

Pour conclure il est clair que nous sommes face à une forme de discrimination encore présente de nos jours vis à vis de la population grande taille. Les italiennes telles Ferrari ou Lamborghini tout comme les Porsche sont hors course, tandis que les Audi, Aston Martin et Mustang (notamment le modèle BULLITT) semblent « accessibles » selon les protagonistes du secteur.

quelle voiture sport homme gros
mustang bullitt homme gros

VOTRE RETOUR D’EXPÉRIENCE : UN HOMME GROS PEUT IL CONDUIRE UNE VOITURE DE SPORT ?

Venez participer à cette tribune et nous parler de vos expériences de conduite sportive. Et pourquoi pas faire réagir les acteurs du secteurs pour faire évoluer comme c’est actuellement le cas dans le Prêt-à-porter, les mentalités et les standards de conceptions automobiles ! Et nous attendons avec impatience les sollicitations des constructeurs pour nous démontrer le contraire 🙂

voiture sport homme

Qui sommes nous ? Homme fort, homme gros; Homme grande taille, plus size, ventripotent, fat, XXL et plus vous assumez vos formes et vos rondeurs. Ce blog est pour vous. Nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche de votre style et dépasser les clichés et jugements de valeur qui nous collent à la peau. ‘ROCK DA CHUB’ et faisons tous ensemble bouger la mode homme grande taille !

Recherches associées :

voiture de sport homme grand gabarit / suv conducteur grande taille / voiture confortable grand gabarit