GUIDE – bien choisir sa chemise à carreaux XXL

Focus sur l’un des must-have de notre vestiaire : la chemise à carreaux homme XXL !  Alors qu’elle était complètement dépassée il y a quelques années, le phénomène « hipster » l’a remise au gout du jour. Et, ça nous va bien ! Voyons ensemble quelques conseils pour bien la choisir et la porter tout au long de l’année.

chemise à carreaux homme xxl

Petits vs grands carreaux

Messieurs, sachez-le mais en mode homme grande taille, nous pouvons nous permettre tous les types de chemises à carreaux !

Le mot d’ordre : plus les carreaux de votre chemise sont petits, plus elle sera élégante. Plus votre chemise à carreaux homme XXL est élégante, plus elle devra être portée boutons fermés. Bien entendu à l’inverse, plus les carreaux de votre chemise sont grands, plus vous pourrez la porter décontractée, en laissant apparaître votre T-shirt.

chemise à carreaux homme xxl

Doux comme de la flanelle

Côté matière, la véritable chemise à carreaux dite de bûcheron se caractérise par son aspect ultra doux au toucher. Mélange laine/coton ou en coton épais, elle est parfaite pour nos soirées d’hiver au coin du feu. Grattée recto verso elle donne cet aspect duveteux au toucher qu’on a envie de s’y blottir … telles sont les deux caractéristiques de ce que l’on appelle la flanelle !

chemise à carreaux homme xxl (3)

 

Quel look pour ma chemise à carreaux homme XXL ?

Version petits carreaux, optez pour un style chic ou business !

Chic : pour vos soirées ou longs apéros en bord de mer (ou de Seine), partez sur une chemise à carreaux Vichy aux couleurs franches. Elle s’accordera parfaitement avec un chino et une paire de sneakers. Seule règle en la matière : boutonnez votre chemise et rentrez-la à l’intérieur de votre pantalon pour vous donner un maximum d’élégance.

Business :  partez sur une chemise Vichy aux tons plus neutres type pastel, pour vous donner un look classique avec une pointe de décontraction. Vous pourrez parfaitement l’associer à un pantalon de costume uni et une cravate slim noire. Pour les règles, idem, boutonnez-la au maximum et rentrez-la dans votre pantalon.

chemise vichy homme

Version grands carreaux, adoptez un style streetwear selon vos envies !

Le grand classique en la matière est la chemise à carreaux type bucheron. Coté coloris, optez pour des couleurs sombres, noire, rouge, vert sapin pour vos looks d’hiver et des coloris plus pastels pour vos tenues d’été.

Si vous voulez vous donner un style plus dandy, gardez-la boutonnée jusqu’au col avec les manches remontées. Dans l’idéal, gardez-la rentrée dans votre jeans (coupe ajustée), le tout associé à une paire de baskets par exemple.

chemise à carreaux homme xxl

Si vous êtes plutôt hipster dans l’âme ou décontracté, laissez votre chemise à carreaux homme XXL ouverte pour laisser apparaître votre T-shirt. Dans ce cas, évitez l’accumulation de motifs ! Partez sur un T-shirt uni ou avec un motif monochrome. Associez-la avec un jeans coupe droite et une paire de boots noires par exemple.

chemise à carreaux homme xxl

Le conseil + de BARNAB

concernant le choix de la taille de votre chemise à carreaux homme XXL,  il est toujours préférable de choisir une coupe ajustée au niveau des épaules. Cela évitera qu’elle soit trop longue au niveau de la taille et qu’elle vous donne un effet grossissant. Exception faite en mode « hipster » où vous pouvez partir sur une taille supplémentaire, afin de vous  donner un effet décontracté.

costume chemise carreaux homme xxl

Envie de partager tes looks en mode chemise à carreaux ? Rendez-vous rubrique Contact !

Infos, shopping 24/7 – chemise à carreaux homme XXL

Notre sélection du moment pour shopper les plus belles chemises à carreaux homme XXL.


chemise à carreaux homme XXL (1)

ASOS plus – taille disponible jusqu’au 6XL, prix à partir de 24,99€


chemise à carreaux homme XXL (1)

JCRT – la marque américaine entièrement dédiée aux chemises à carreaux en flanelle XXL vous propose sa collection haute en couleurs. Prix à partir de 120€