Longtemps décriés pour leur laideur ou leur mauvais goût, les écarteurs d’oreille homme sont désormais monnaie courante. Plus massifs et imposants que les simple boucles d’oreille, les écarteurs sont désormais un accessoire tendance comme peut l’être le tatouage. Mais attention à bien y réfléchir deux fois avant de vous lancer dans l’aventure car leurs marques peuvent rester indélébile à jamais sur vos lobes d’oreille. Et en version XXL, notre avis sur les écarteurs d’oreille homme s’avère plutôt positif. La preuve par l’image :

écarteur oreille mode emploi

Quid des Écarteurs d’oreille

D’origine tribale commune à certains peuples primitifs d’Asie, d’Océanie, d’Afrique et même d’Europe, les écarteurs d’oreille remontent au tant de la préhistoire. Du temps de la Préhistoire, les croyances semblaient montrer que les esprits pénétraient le corps humain par les oreilles. Pour conjurer ce sort, les tribus s’inséraient alors des bijoux en métal dans le lobe de l’oreille afin de l’agrandir et ainsi modifier la trajectoire des esprits.

avis sur les écarteurs d'oreille homme XXL (1)Depuis, l’écarteur d’oreille est devenu l’apanage des hipsters et des créatifs de tous bords qui souhaitent marquer leur personnalité à même la peau à l’instar du tatouage.

avis sur les écarteurs d'oreille homme XXL (1)

Même s’il semble toujours controversé dans le milieu professionnel, il est en revanche  totalement intégré dans certains domaines d’activité notamment créatifs. Et même si l’expérience vous tente, il est désormais possible de faire machine arrière par une chirurgie réparatrice.

écarteur oreille comment faireÉcarteurs d’oreille mode d’emploi

Donc si votre avis sur les écarteurs d’oreille homme balance toujours entre le pour et contre voici les étapes pour en faire l’acquisition. Car oui il s’agit bien d’un procédé à moyen long terme qui nécessite donc de la patience.

  • expanded oreille homme
  • Première étape, se rentre chez un bijoutier ou pierceur pour vous percer l’oreille sur un petit diamètre compris entre 0,8 et 1,2 mm et démarrer avec une petite boucle d’oreille.
  • Une fois la cicatrisation et le trou de lobe formé c’est à vous de jouer et vous armer de patience. Objectif augmenter progressivement (en général 1mm par mois) la taille de votre trou de lobe.
  • Pour se faire vous avez le choix entre des cônes en acier chirurgical ou de spirale en silicone et d’un peu de vaseline pour plus de douceur. Une fois l’opération terminée vous pouvez mette en place votre nouveau bijou du mois. Il existe la plupart du temps des kits de cônes et spirales avec les différentes tailles de diamètre.
  • Réitérer l’opération chaque mois jusqu’à atteindre la taille d’écarteur d’oreille choisie 4 5 6 7 8mm.

Écarteur d’oreille x Homme XXL

En se penchant sur la question notre avis sur les écarteurs d’oreille homme n’était pas forcément très positif. Mais à y regarder de plus près, il s’avère se marier à merveille avec notre morphologie d’homme fort. Car oui, miser sur des accessoires grand format nous met en valeur et ne paraissent pas riquiqui.

écarteur d'oreille homme boucle d'oreilleCes accessoires ou motifs de vêtements XXL permettent d’harmoniser notre silhouette et d’attirer le regard de l’autre autrement que sur notre ventre !

bijou écarteur oreille homme

Infos, shopping 24/7 – avis sur les écarteurs d’oreille homme XXL

Faites vous plaisir, le choix en la matière est quasi illimité. Mais n’oubliez pas on dépareille les accessoires du reste de sa tenue 😉 Rendez-vous rubrique LOOKS pour toujours plus de conseils et d’astuces mode homme grande taille.

avis sur les écarteurs d'oreille homme XXL (1)