tee shirt kaki homme grande taille

Le Chubster français – Julien version kaki rock’

16 janvier 2017 par Cédric

Ultra tendance depuis quelques saisons et considérée comme le New Black, la couleur kaki a l’avantage de paraître moins austère et de flatter nos teints palots de l’hiver. Pour démontrer ces propos, nous avons aujourd’hui fait appel à Julien, notre mannequin homme grande taille du jour. A l’aide d’un tee shirt kaki homme, il nous propose une tenue casual rock’ en toute simplicité ! Décryptage :

tee shirt kaki homme grande taille

Kaki vs. militaire

Associée aux uniformes militaires depuis ces débuts, on découvre avec surprise que la couleur kaki ne fait son apparition qu’au XIXe siècle. Auparavant associé à des couleurs vives et flamboyantes pour valoriser son statut, l’uniforme militaire sous l’impulsion de l’armée britannique change de fonction. On le porte alors version kaki comme tenue de camouflage pour éviter de se faire repérer lors des assauts surprises ! Et ce n’est qu’un siècle plus tard que le kaki rentre en force dans l’univers de la Mode sans jamais y être ressorti depuis !

tee shirt kaki homme grande taille

Kaki rock’

L’hiver, ces journées froides et sans lumière … En matière de Mode homme, les couleurs associées à cette saison ne sont guerre revigorantes : noir, bleu marine, gris, rouille, bordeaux et bien entendu kaki. Même s’il est toujours possible de porter des couleurs vives ou pastels en hiver, finalement peu d’entre nous franchissent le pas. Aussi avec Julien nous avons voulu vous proposer un style simple en apparence mais étudié pour apporter une touche rock’ à l’ensemble en partant d’une base kaki. Et c’est dans le quartier des Batignolles à Paris que nous avons trouvé l’inspiration pour réaliser ce shooting entre deux averses et un temps des plus maussades.

tee shirt kaki homme grande taille

Tee shirt kaki homme

Pour la tenue de Julien, nous sommes partis sur trois mots d’ordre, trois bases que vous pourrez utiliser chez vous pour concevoir vos tenues jour après jour.

tee shirt kaki homme grande taille

En mode homme grande taille, et particulièrement en hiver faites en sorte que votre tenue soit :

  • Équilibrée. Par le choix de couleurs sobres et neutres dans les tons de saison. Sans tomber dans le total look d’une seule couleur !
  • Étoffée. Avec le port de matières différentes qui donnent de la texture à l’ensemble. En évitant celles trop volumineuses qui ne flatteront pas votre silhouette !
  • Unifiée. Une pièce maîtresse qui sert de liaison entre le haut et le bas.

tee shirt kaki homme grande taille

Appliquons-le alors avec Julien :

En base, nous sommes donc partis sur un tee shirt homme kaki à manches longues et col tunisien. Il se complète parfaitement avec son blouson en cuir noir, pièce indémodable qui se bonifie avec le temps. Pour le bas, un beau jean coupe droite ou slim et une paire de boots marrons sont le combo idéal. Les pantalons homme grande taille n’étant jamais très bien ajustés à notre morphologie, n’hésitez pas à faire des ourlets de 3 à 4 cm minimum. Ils valoriseront alors d’avantage vos boots tout en vous donnant une touche hipster.

tee shirt kaki homme grande taille

Côté accessoires. Nous avons joué le contraste des matières, en misant sur une écharpe en laine camel qui s’associe à merveille avec le kaki. Et le tour est joué ! Une tenue composée de basiques de nos vestaires masculins qui associées ensemble vous donneront un effet assurément rock’ !

tee shirt kaki homme grande taille

Un grand merci à Julien qui s’est prêté au jeu de ce shooting malgré le froid. Si toi aussi tu as envie d’être notre prochain mannequin homme grande taille, n’hésite pas à nous contacter !

tee shirt kaki homme grande taille

Info, shopping 24/7

Envie de reproduire le look de Julien ?

Tee shirt kaki homme Celio

Blouson en cuir Bonobo

Jeans denim brut Celio

Boots André

Echarpe en laine camel Benetton

tee shirt kaki homme grande taille

Retrouve notre sélection de boutiques via notre Shopping list.

Plus de looks version kaki ? Alors, retrouvez les articles des autres participants du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :

 


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles

La Sama

Les Carnets d'alice

La Fabrique Éclectique

BarnaB

aplussizegirlwholovesfashion

big or not

Anais Penelope

 curve&trend

Matoushi

Elvi

miss flo


a bit of jess

curves cupcakes et stilettos
hellokyoto
sunny angelita

Miss frenchy xxl

Béa
kamanda
nounzilicious

neiko

Grilsnnante

petit four et talongs haut
blondiesfolies
tubluffesmartoni

Béa

Anna Sabbah

fairyfashioncurve

pechemignondemoi

vvfashionhood


PUBLIE PAR Cédric
Trentenaire intemporel et touche-à-tout depuis des années : blogueur, grand voyageur, mannequin, gamer... la Mode est aussi mon dada. Il m'arrive d’ailleurs de jouer à la Cristina Cordula en réalisant des séances de relooking :) Et à mes heures perdues ... c'est à dire les soirs et les weekends ;) je m'adonne à l'un de mes passe-temps préférés : les apéros sans fin en bord de Seine histoire de refaire le monde avec mes potes.
COMMENTER
3 COMMENTAIRES
  • Steph de Miss Kittenheel
    16 janvier 2017 / Répondre

    Chouette – un peu rockabilly ais pas trop.

    • Cédric
      16 janvier 2017 / Répondre

      Yeahhhhh 😉 Merci Miss Kittenheel

  • Blondie's Folies
    21 janvier 2017 / Répondre

    Oh c’est sympa j’adore!!! Mon homme à du mal avec le kaki, je vais lui proposer cette alternative je crois!