A travers nos différentes rencontres aux quatre coins du monde, le constat est quasi le même … l’homme ventru, rond, costaud, n’est quasiment pas représenté à travers les médias. Subissant encore aujourd’hui les clichés qui lui colle à la peau, il est souvent relayé au second plan. A croire qu’être gros ou obèse signifie que l’on ne peut rien faire d’artistique ! Bien au contraire ! Nous avons donc voulu le prouver en mettant en avant, quatre visages, quatre noms, d’hommes ventrus qui à travers la musique et la danse impressionnent et cartonnent par leur prestations scéniques

A star is born …. en mode homme ventru

homme ventru

Action Bronson

New-yorkais d’origine, Action Bronson c’est l’un des rappeurs les plus en vogue et les plus déjantés de la scène actuelle. De formation chef cuisinier, il bascule dans la musique et signe avec son premier label en 2012. Les Inrocks n’hésitent pas à le comparer à une « charge d’éléphant dans le rap game« . Prince de l’autodérision, chacun de ses clips est l’occasion d’une mise en scène théâtrale loufoque, psyché, totalement débridée. Et les paroles, une façon de régler ses comptes notamment avec l’univers de la restauration, thématique qu’il aborde régulièrement au cours des ses chansons. Pour l’illustrer, focus sur l’un des ses premiers titres ‘the symbol’ sorti en 2012 :

Lunchmoney Lewis

Avec son hit « bills » sorti en 2015, Lunchmoney Lewis de son vrai nom Gamal Lewis a emballé les charts du monde entier cette année-là. Né en 1988 en Floride, il est tombé depuis son adolescence dans le chant pour devenir aujourd’hui une icône du rap et R&B américain.

homme ventru artiste

Chacun de ses clips est une occasion de plus de jouer de l’autodérision tout en se moquant des clichés qui collent encore à la peau des hommes ventrus, ronds, costaud de nos jours. Retrouvons le tube qui l’a propulsé :

Rag’n’Bone Man – Human

C’est la déferlante hip hop du moment. Venu tout droit d’Uckfield en Grande-Bretagne, de son vrai nom Roy Graham est la révélation de cette fin d’année 2016 ! Depuis l’âge de 15 ans, ce jeune homme de 31 ans tatoué sur une grande partie son corps a œuvré pour de nombreux collectifs musicaux au sein de sa commune.

homme ventru artiste

Influencé par Dr Dre ou encore Kendrick Lamar, Rag’n’Bone Man nous offre un premier opus puissant. Au final, un magnifique mélange de hip hop, blues et soul transmis en toute sincérité et simplicité à l’image de son clip « human » que l’on vous laisse découvrir :

Selon toi, quel homme ventru, rond, costaud pourrait-on mettre en avant dans notre prochain article Chubster Got Talent ? Fais nous part de tes suggestions !

Info 24/7

Retrouvez les chaînes officielles Youtube de nos guests du jour :

Action Bronson

Lunchmoney Lewis

Rag’n’Bone Man 

En complément, n’hésitez pas lire ou relire nos interviews. Des hommes Plus size qui au sein de leur pays font bouger les mentalités et les à priori de l’homme ventru, rond, costaud ainsi que la mode dans ce domaine.