Si vous avez zappé l’actu ses derniers jours, on a fait connaissance avec une nouvelle espèce vivante, ni animal, ni plante ni champignon ou bien un mixe des trois : le BLOB ! Doté de quasi supers pouvoirs, BLOB l’éponge ovni est la nouvelle star du parc zoologique de Paris ! Première mondiale !

BLOB l'éponge ovni

BLOB ME UP !

Car oui BLOB est considéré comme un OVNI organisme vivant non identifié; Il serait apparu avant le règne animal, il y a 500 millions d’années. BLOB ressemble à une masse jaune spongieuse et visqueuse se déplaçant de 1 à 4 cm par heure selon son appétit. Doté de supers pouvoirs il est capable de passer au micro-ondes et renaître des ses cendres en étant ré-humidifié.

Ni animal, ni plante ni champignon BLOB l’éponge ovni n’est doté que d’une seule cellule mais de plusieurs noyaux. Microscopique à la base il peut ainsi se régénérer pour atteindre plusieurs mètres. Sa croissance est exponenetielle puisque BLOB l’éponge double de volume chaque jour.

BLOB l'éponge ovni

Et inversement il peut se subdiviser ! On peut ainsi le couper en petits morceaux, 2 petites minutes sont nécessaires à BLOB pour cicatriser et repartir de plus belle. Et si on recolle les morceaux ensemble, comme pour le slime, BLOB se recompose en une seule masse.

Une vraie créature qui avait inspirée l’imaginaire des cinéastes dans les années 50 à travers le film The Blob avec Steve Mc Queen :

Si on vous en parle aujourd’hui BIG NEWS : c’est que BLOB l’éponge ovni s’expose désormais et pour la première fois au monde au sein du parc zoologique de Paris ! Alors arrêtez vos soirées à buller devant vos poissons rouges et allez-y faire un petit tour. BLOB ME UP !

BLOB l'éponge ovni

Et si vous posez la question BLOB va-t-il envahir le monde ? N’oubliez pas qu’il était présent sur Terre bien avant vous … Et petite précision : BLOB est inoffensif, il aime vivre dans les sous-bois et ne se nourrit que de champignons 😉 BLOB ME UP !

BLOB L’ÉPONGE x PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS

Pour aller profiter de BLOB l’éponge ovni la billetterie officielle c’est par ici

BLOB l'éponge ovni