Vous vous demandez ce que signifie le mot chubster ? Chubster est une contraction américaine des mots « chubby » (enrobé) et « hipster ». Les chubsters nous viennent tout droit des Etats-Unis. Ce sont des hommes forts, fiers de leurs rondeurs. Ils se mettent en valeur grâce à la mode. Ils ont du style et prennent plaisir à s’habiller. C’est une véritable source d’inspiration pour les hommes forts, qui veulent s’habiller avec style !

Nous avons eu la chance de pouvoir en interviewer un récemment. Roger est un Chubster de Los Angeles. Il nous suit sur Instagram et est fan de barnaB. Il nous a fait signe lors de son passage à Paris. Et, il a absolument voulu partager avec nous ses looks de chubster parisien ! On en a également profité pour lui poser quelques questions sur son rapport à la mode.

Confessions d’un Chubster à Paris…

chubster

Hello Roger, parle-nous un peu de toi !

J’ai 30 ans et je vis actuellement à Los Angeles. Je m’occupe des relations presse pour une chaîne de télé Ovation, qui a pour mission de connecter le monde à toutes formes d’Art et d’expressions artistiques. En dehors du travail, j’aime lire et faire des balades.

Quels souvenirs gardes-tu de ton séjour parisien ?

J’ai été chanceux de séjourner à Paris le mois dernier. Même si j’ai travaillé, j’ai eu le temps de visiter quelques monuments parisiens. J’ai eu le privilège de dormir au sein du très bel hôtel le Pavillon de la Reine, place des Vosges.

Pendant les temps off, je me suis adonné à des séances shopping dans le cœur historique de Paris : le Marais. J’y ai d’ailleurs acheté un superbe polo orange à col fleuri de la marque XOOS et un magnifique chèche à fleurs N.C.C.

Comme j’adore lire, je me suis également rué sur quelques bouquins dans la mythique librairie Les mots à la bouche. J’ai aussi craqué pour un livre du Roi Soleil, Louis XIV de Nancy Mitford, à la librairie anglophone Shakespeare & Company.

chubster

La mode pour un Chubster…

Quel est ton rapport à la mode ? Comment définirais-tu ton style, toi qui es un chubster ?

J’adore la mode ! J’achète généralement un nouveau T-shirt toutes les deux semaines ! Je ne porte pas forcément attention aux toutes dernières tendances, mais j’adore les motifs floraux et les jeans noirs.

Je dirais que j’ai un style casual-chic avec une touche de fun. J’aime les vêtements simples avec une pointe de couleur. A titre d’exemple, je porte aujourd’hui un T-shirt noir et un jeans noir avec une paire de sneakers. Demain, je m’habillerai avec un T-shirt Uniqlo de la collection capsule Keith Haring. J’ai la chance de pouvoir m’habiller de manière décontractée au boulot !

chubster

Quels conseils pourrais-tu nous donner en mode homme grande taille ?

En tant que chubster, je vous encourage à choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien ! Il est important d’avoir une sensation de confort et de vous sentir beau ! Si vous aimez la couleur et les motifs, foncez ! Ne vous habillez pas pour plaire à tout le monde ! Soyez-vous même !

Côté soins visage & corps : quels sont tes astuces et rituels au quotidien ?

Je n’ai pas beaucoup de rituels ! Je réalise tous les jours un petit gommage du visage sous la douche. Et de temps en temps, j’utilise de l’huile d’argan ou une huile à barbe. J’utilise Dove peau sensible pour me savonner, mais je ne me rase jamais ! Si je dois le faire, c’est pour faire peau nette sur les joues et dans le cou. Et pour cela, j’utilise un rasoir de chez Dollar Shave Club.

chubster

France vs USA

Contrairement à la France, beaucoup d’hommes forts affirment leur style vestimentaire et se mettent en avant sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

Pourquoi un tel décalage à ton avis entre nos 2 pays ?

Je ne peux pas parler aux noms des français, mais je crois que nous sommes plus futiles que vous ! J’aime me prendre en selfie et les poster sur Instagram. Parfois, c’est pour mettre en avant mon look du jour. D’autre fois, c’est pour montrer ma nouvelle coupe de cheveux 😉  Sans doute, les américains sont plus à l’aise pour partager les différentes facettes de leur personnalité… parfois peut-être un peu trop !

Que penses-tu de barnaB, qui met en valeur les hommes forts à travers son blog et les réseaux sociaux ?

Je trouve l’initiative superbe ! Les hommes forts peuvent et doivent avoir du style. Tout ce qui peut inspirer vos followers est fantastique !

Merci à Roger pour cette belle carte postale parisienne !

chubster

Un chubster à Paris : crédits photos Instagram Roger

Besoin d’inspiration pour tes prochaines tenues ? Découvre nos nombreux décryptages de looks !