Vous le savez, ici tous les jours, toutes les semaines nous militons, nous valorisons l’homme fort, gros, XXL parce que nous aussi nous le valons bien ! Et ce n’est pas ici une vitrine pour faire l’apologie de la grosseur comme certains détracteurs le pensent et le dénoncent bien à l’encontre de tous les sujets et blogs qui traitent de la mode grandes tailles pour femme comme pour homme. NON stop à la GROSSOPHOBIE ! Nous ne sommes pas plus malades, paresseux, addict de la bouffe ou je ne sais quels autres clichés qui nous collent à la peau que quiconque d’autre de poids « normal » ! Nous sommes là dans un seul but vous permettre de répondre à la question comment accepter son corps d’homme gros ? Nouvel exemple aujourd’hui en compagnie de John Savoia.

aimer son corps homme gros

Photo thérapie XXL

A 31 ans, John Savoia, ce « Fat Positive Body » américain se lança dans le projet artistique de sa vie. S’accepter tel qu’il est à travers l’objectif. Moqué voir même harcelé comme bon nombre d’entre nous dans l’enfance par des camarades de classe peu scrupuleux, puis critiqué et jugé au quotidien comme nous le sommes toujours aujourd’hui; John a su travailler sur lui-même et apprendre à s’aimer, sans se soucier du regard de l’autre. S’aimer pour s’accepter tel qu’il est.  Car oui il n’est pas bon de vivre à travers autrui. Apprendre à se connaître, se comprendre et s’accepter peut parfois être le but de toute une vie.

aimer son corps surpoids

Alors OUI John Savoia est gros, en surpoids. Il est complexé, envieux de ne pas être dans la « normalité » que nous inflige la société et ses diktats. Certes ce n’est pas une fatalité et nous ne sommes pas là pour faire de cet article une apologie de la grosseur, mais à l’inverse de vous permettre de prendre conscience que s’accepter tel que nous sommes, avec nos défauts et nos qualités, notre morphologie n’est pas chose aisée à condition au préalable de s’aimer soi-même. S’aimer pour se comprendre, se confronter au miroir ou à l’objectif pour s’accepter, accepter son corps d’homme gros.

 

John Savoia et l’art du nu XXL

Alors peu importe que nous ayons des bourrelets, un bide qui dépasse du pantalon. Qui a dit qu’un homme gros ne peut être beau. La beauté est intérieure et propre à CHACUN ! Et John l’a parfaitement intégré lui qui promeut à travers son oeuvre artistique l’acceptance de soi et le Body Positivisme. Etre bien dans sa peau quelque soit son apparence.

aimer rondeurs homme gros

Bons nombres de vos témoignages montrent une forme de fatalisme. Je suis gros donc en marge de la société. Je dois donc « apprendre » à vivre avec. Et bien non pourquoi ne pas faire le cheminement inverse ? Apprendre à s’aimer intérieurement pour faire ressortir le meilleur de soi-même quelque soit la forme corporelle qui nous enveloppe ! La grosseur n’est pas une carapace indestructible, elle a ses failles et un jour mises à nu, elles peuvent nous détruire si nous n’avons pas appris à nous aimer pour mieux nous accepter.

acceptance de soi homme gros

Chaque clichés, chaque vidéos que John Savoia poste sur son compte Instagram sont autant de témoignages de beauté du corps, de son corps perfectible, fragile comme l’est celui de tout un chacun. Alors oui ce travail n’est pas facile. A chacun de faire son travail intérieur seul, accompagné, artistiquement, sportivement, professionnellement. Il n’y a pas de solution miracle. Mais ce travail en vaut la chandelle. Et la découverte de soi permet plus facilement d’appréhender la notion de bonheur auquel nous aspirons tous.

bien vivre avec son corps d'homme gros

Accepter son corps XXL

Alors BRAVO à John Savoia qui contribue à sa façon comme nous le faisons sur le blog chaque semaine, à faire bouger les mentalités. Et surtout à nous faire prendre conscience que rien ne bouge tant que l’on ne s’aime pas tel que nous sommes. Chercher le moi-profond pour s’aimer et s’accepter. Alors si vous vous posez toujours cette question « comment accepter son corps d’homme gros ? « , sachez qu’elle est légitime mais que vous seul en avait la réponse intérieurement et qu’elle mérite d’être révélée !

accepter corps homme gros

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, nous serons ravis de les agrémenter au sein de cet article qui nous l’espérons donnera confiance à ceux qui se sentent encore à la marge de notre société actuelle.

Infos, shopping 24/7 – comment accepter son corps d’homme gros

John Savoia, photographe, père de famille, cycliste continue d’agrémenter son compte Instagram de ses clichés personnelles. A suivre absolument.

En parallèle nous vous conseillons la lecture de ce nouvel ouvrage de Daria Marx du collectif du gras collectif  « Gros, n’est pas un gros mot »