chemise à carreaux homme grande taille

Le Chubster français – Sam et sa chemise à carreaux !

14 novembre 2016 par Cédric

Intéressons-nous à l’une des pièces emblématiques de notre vestiaire masculin en hiver : la mythique chemise à carreaux homme grande taille ! Pour illustrer ce shooting, nous avons fait appel à Sam l’un de nos fidèles followers, qui joue pour nous l’apprenti barman dans le tout nouveau bar à cocktails trendy de la capitale : Monsieur Antoine.

monsieur-antoine-bar-cocktail-paris-1

La chemise à carreaux homme grande taille

Ambiance lounge, lumière tamisée, une atmosphère parfaite pour Sam qui s’est glissé dans la peau d’un barman le temps de ce shooting. Et quoi de mieux qu’une belle chemise à carreaux, pour nous préparer des cocktails aux noms détonants proposés à la carte… Nigritana, H2, Biron ou encore Redrum.

Depuis toujours, la chemise à carreaux est considérée comme le must-have pour affronter l’hiver et ses couleurs froides… Comment s’empêcher encore de nos jours de ne pas l’associer aux stéréotypes du cowboy rebelle ou des « bûcherons » nord-américains ? Symbole ultime de la virilité masculine !

chemise à carreaux homme grande taille

Mais le saviez vous ? Son origine est ailleurs. En effet, le motif à carreaux autrement nommé le tartan est issu d’un héritage écossais. A l’époque, au XVIIIe siècle, le tartan permettait de distinguer son appartenance à un clan ou à une famille de renom.

Alors à petits ou grands carreaux la chemise ? Et bien tout dépend de votre style ! Si vous voulez jouer la carte de l’élégance, misez sur de petits carreaux, chemise fermée et sans tee shirt en-dessous. Par contre, si vous voulez exprimer le mâle qui est en vous, tendance bad boy, hipster, partez sur des grands carreaux.

Monsieur Sam x Monsieur Antoine

Avec Sam, nous avons donc opté pour un modèle à grands carreaux de tonalités bleu, kaki et blanc. Côté taille, inutile de prendre trop ajustée surtout si vous la portez avec un tee shirt en-dessous. Effet décontracté mais maîtrisé, il vaut mieux la porter débraillée mais tout en respectant certains codes !

chemise à carreaux homme grande taille

Aussi, pour porter la chemise à carreaux homme grande taille, rien de plus simple. Car c’est bien la pièce maîtresse de votre tenue ! Comme nous vous le disons régulièrement, misez sur un vêtement phare. Les carreaux de votre chemise se suffisent à eux-même, inutile d’en rajouter ! Donc, partez ensuite sur une base plus neutre pour le reste de votre look ; histoire de la mettre parfaitement en valeur.

Selon vos envies, portez-la entrouverte ou en totalement ouverte afin de laisser apparaître votre tee shirt. En fonction de l’intensité des carreaux de votre chemise, optez pour un tee shirt blanc si vos carreaux sont plutôt sombres. Et inversement un tee shirt noir, gris ou bleu marine si vos carreaux virent vers des tonalités plus claires ou pastels.

chemise à carreaux homme grande taille

Bien évidement, usez et abusez des revers de manches ! N’hésitez pas à la retrousser jusqu’aux coudes !  Ils permettent de valoriser vos avant-bras et de vous donner un côté décontracté du plus bel effet ! Ces revers de manches sont idéaux pour mettre vos tatouages en valeur ou vos accessoires (à accumuler sans modération sur vos poignets !). Côté jean, Sam porte sobrement un modèle brut coupe droite et aux pieds une paire de baskets de ville assortie.

Et la règle des 3 couleurs maximum par tenue alors ?

Elle est parfaitement respectée ! Pour vous aider à composer vos tenues, prenez votre chemise à carreaux comme nuancier de base, puis déclinez-le sur vos autres pièces pour les combiner ensemble.

Le tour est joué ! Autant dire que vu le nombre de coloris existants de chemise à carreaux homme grande taille, vous pouvez décliner cette méthode simple sur toutes vos tenues hivernales 😉

chemise à carreaux homme grande taille

Un grand merci à Sam, notre mannequin du mois qui a su parfaitement joué de son shaker pour nous proposer des cocktails faits maison 😉 et merci à Vincent et Hugo qui nous ont accueilli au sein de leur tout nouvel établissement Monsieur Antoine, où ils vous y attendent chaque soir.

Si tu souhaites nous rejoindre pour être notre prochain mannequin du mois, rendez-vous ici.

chemise à carreaux homme grande taille

Infos, shopping 24/7

Envie de reproduire le look de Sam ? Détails de sa tenue « chemise à carreaux homme grande taille ».

Sam mesure 1,88 cm avec un tour de taille de 121 cm. Il portait pour ce shooting :

Une chemise à carreaux Tommy Hilfiger en vente chez Capelstore

Un Tee Shirt blanc Décathlon

Un jean brut coupe droite Capel

Une paire de baskets de ville Timberland

Des accessoires Decorus Stockholm

Retrouvez toute l’actu de Sam sur sa page officielle Facebook

chemise à carreaux homme grande taille

Crédits photos : Mokhtar Beyrouth 

Plus de looks «chemise à carreaux» ? Retrouvez les articles des autres participants du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles

Girls'n Nantes

Sunny Angelita

La Fabrique Éclectique

kamanda-m

Nounzilicious

carnets d'alic

Being Miss Flo

 Big or not

MISS FRENCHY EN XXL

petit four et talon haut

hair-related

Anaïs Pénélope

a bit of jess

ciao bella

Matoushi

fairy fashion curve

Rachel Saddedine

curvy mood

and god created elvis

Blondies Folies
Brussels FAtshion
barnaB

curves cupcakes et stilettos

Neiko

hellokyoto

Béa

Anna Sabbah

artemisa

letilor

Tu bluffes Martoni

misskittenheel


PUBLIE PAR Cédric
Trentenaire intemporel et touche-à-tout depuis des années : blogueur, grand voyageur, mannequin, gamer... la Mode est aussi mon dada. Il m'arrive d’ailleurs de jouer à la Cristina Cordula en réalisant des séances de relooking :) Et à mes heures perdues ... c'est à dire les soirs et les weekends ;) je m'adonne à l'un de mes passe-temps préférés : les apéros sans fin en bord de Seine histoire de refaire le monde avec mes potes.
COMMENTER
16 COMMENTAIRES
  • Steph de Miss Kittenheel
    16 novembre 2016 / Répondre

    tres sympa – et maitenant je veux un cocktail!
    miss kittenheel
    xx

    • Cédric
      17 novembre 2016 / Répondre

      Merci 🙂 rendez-vous chez Monsieur Antoine alors 😉

  • Hellokyoto.co
    17 novembre 2016 / Répondre

    Ultra virile, j’adore !

    • Cédric
      17 novembre 2016 / Répondre

      Merci 😉

  • Angelita
    17 novembre 2016 / Répondre

    Pas mal du tout cette proposition! J’aime beaucoup 🙂

    • Cédric
      18 novembre 2016 / Répondre

      Merci pour tes encouragements Angelita 🙂

  • Eva
    22 novembre 2016 / Répondre

    Excellent 🙂
    Jolie proposition !

    • Cédric
      23 novembre 2016 / Répondre

      merci beaucoup Eva 🙂

  • Alice
    27 novembre 2016 / Répondre

    Très chouette l’ambiance de ces photos, et pour les règles, je pense qu’elles sont faites pour être brisées 😉 Il faut porter des tenues dans lesquelles on se sent bien avant tout !

    • Aurélien
      28 novembre 2016 / Répondre

      Très bien dit 🙂

  • Ciao Bella
    30 novembre 2016 / Répondre

    C’est canon cette chemise et ça lui va super bien! Et puis c’est vrai que ça donne un vrai coté viril cette chemise à grand carreaux! Ciao Bello…

    • Cédric
      30 novembre 2016 / Répondre

      Gracias bella 😉