Le Chubster français – Shane et sa touche mode métallique !

En matière de vêtement homme, dès que l’on évoque la notion de métallique (ou encore plus précisément de mode effet argenté, doré ou encore cuivré); deux choses nous viennent immédiatement en tête. La mode ambiance disco strass et paillettes années 70 avec ses tenues haut en couleurs et des effets de matière en tout genre. Ou inversement le style rockeur ambiance jeans, cuir et bottes cloutées. Pourtant associer une touche de métallique à une tenue homme xl et plus peut se révéler d’un chic insoupçonnable …

MODE HOMME XL

Métal attitude x Mode homme xl

Preuve par l’image en compagnie de Shane aujourd’hui. Visage qui ne devrait pas être totalement inconnu à ceux qui suivent sur notre compte Instagram, ou il a contribué par deux fois déjà. Pour relever ce défi, nous avons opté pour le contraste des genres !

Côté look, pas de tenue extravagante bling-bling ni même rock’n roll donc.  Mais une tenue dandy chic saupoudrée d’accessoires aux accents métalliques, apportant à l’ensemble luminosité et éclat ! Histoire d’égayer des tenues d’hiver parfois sombres et ternes de nos vestiaires masculins.

MODE HOMME XL

Pour le shooting, direction rue d’Aix, au cœur du 10e arrondissement de Paris; Petite rue, devenue célèbre par les monumentales fresques Street Art qui embellissent régulièrement les façades des immeubles.

Et c’est donc dans cette ambiance très hétéroclite empreinte de chic, de bling et de street que nous allons décrypter le look de Shane avec sa touche métallique personnelle !

MODE HOMME XL

Dandy chic

En toute décontraction pour son premier shooting, Shane nous offre une tenue parfaite pour affronter l’hiver parisien. Pièce maîtresse : un pardessus gris chiné mélange coton/laine, qui tombe juste au dessus du genou. Une longueur de manteau parfaite, afin de ne pas casser sa silhouette mais au contraire de lui donner un effet plus élancé. Pour plus de conseils en la matière, retrouvez ici notre article sur le choix du manteau homme grande taille idéal.

MODE HOMME XL

En dessous, Shane porte un blazer noir avec un revers contrastant en satin, couplé avec une chemise en coton bleu à petits motifs géométriques. Cet effet shiny du revers de son blazer, emprunté du traditionnel smoking de soirée, permet à Shane de souligner d’avantage sa carrure en parallèle du zip de son pardessus. Pour le bas de sa tenue, il porte plus sobrement,un jeans noir profond, coupe slim dont l’ourlet laisse apparaître une jolie paire de brogues.

barnab-le-chubster-logo-min

Le saviez-vous ?

Le nom brogue que l’on attribue à ce type de chaussures de ville perforées vient du mot irlandais « brog » (petit clin d’œil aux origines de Shane 😉 ) signifiant chaussures de travail. A l’époque, elles étaient utilisées en extérieur, par les ouvriers et agriculteurs. Les perforations permettaient lorsque les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes et la boue au rendez-vous, d’évacuer l’eau emmagasinée à l’intérieur. Depuis, les brogues ont évolués pour être considérés de nos jours comme l’un des must-have du parfait gentleman.

MODE HOMME XL

Métallique is chic

Si nous récapitulons ! le principe des trois couleurs par tenue maximum est respecté : du gris, du bleu, du noir. Rien de plus classique en mode homme xl. Et c’est bien par les accessoires qu’une tenue peut révéler tout son éclat. Car comme vous le savez, les accessoires se doivent d’être dépareillés du reste du look.

MODE HOMME XL

Et c’est à ce moment là que nous jouons notre touche métallique. Shane a donc opté simplement pour une pochette zippée argentée, logoté Kenzo. La pochette se révèle être parfaite pour contenir le strict nécessaire (smartphone, clés, mouchoirs …). Et s’avère le bon compromis, entre la besace ou le sac à dos encombrant, et le fameux bourrage de poches de jean et manteau dont on ne maîtrise ni les chutes de leur contenu et ni leurs pertes éventuelles dans les transports en commun ou en soirée.

MODE HOMME XL

Dès lors, cette pochette sublime la tenue de Shane en lui apportant cette touche à la fois métallique et lumineuse qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. Et comme en matière d’accessoires, rien ne sert de se priver en mode homme xl et plus, remarquez le chèche que porte Shane autour du cou. En velours noir à franges, le chèche est orné de motifs aux accents métalliques dorés et cuivrés qui apporte plus subtilement une touche décalée mais chic sur le haut du corps !

MODE HOMME XL

En conclusion, une touche métallique dans une tenue renforce et illumine son style, casual, chic et même streetwear. Mais évitez l’illumination ! Apportez-la avec parcimonie à l’aide des accessoires …. A moins que vous ne souhaitiez reproduire le look de Mister T 😉

Un grand merci à Shane pour sa contribution à ce shooting so chic métallique !

MODE HOMME XL

Si toi aussi tu as des astuces mode pour briller de mille feux n’hésite pas à nous en faire part dans les commentaires !

Info shopping 24/7

Si vous vous demandez ou trouver les articles que portaient Shane pour ce shooting, voici les liens des différents e-shop:

Pochette argentée Kenzo

Pantalon homme xl & manteau Zara

Chemise en coton à motifs Celio

Chaussures River Island

Blazer INC by Macy’s

Envie d’être notre prochain mannequin à travers notre look du mois ? Fais nous part de ta candidature à partir de la rubrique Contact 🙂

MODE HOMME XL

Crédits photos : Mokhtar Beyrouth 

Plus de looks version métallique ? Alors retrouvez les articles des autres participants du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles

La Sama

Les Carnets d'alice

La Fabrique Éclectique

BarnaB

Curvy Mood

big or not

Anais Penelope

 curve&trend

Matoushi

Elvi

letilor


a bit of jess

Rachel Saddedine

B

sunny angelita

Miss frenchy xxl

miss flo
armeedecourbes
nounzilicious
Brussels FAtshion Grilsnnante

petit four et talongs haut

curves cupcakes et stilettos
hellokyoto
Béa

Anna Sabbah






misskittenheel