Ce qui devait arriver, arriva ! Il est là, lui que vous redoutiez tant a fini par pointer le bout de son nez, lui dont personne ne veut : le premier cheveu blanc !!! Pas de panique, je vous livre ici mes petits secrets pour masquer ses cheveux blancs.

comment se masquer les cheveux blancs

Les cheveux blancs, signe de sagesse

Avant de découvrir comment masquer ses cheveux blancs, petit tour d’horizon des idées reçues sur l’apparition des cheveux blancs :

  • Merci Papa, Merci Maman, et oui comme bon nombre de caractéristiques, la génétique est le facteur primordial, mais fort heureusement il n’est pas le seul !
  • Si tu en arraches un, dix repousseront ! En voilà une idée qui a la vie dure ! Arracher un cheveu blanc plutôt que de le masquer n’entraîne pas de fait la pousse d’une mèche blanche! Cependant attention à la repousse du poil arraché, qui sera plus droit et plus épais qu’auparavant et donc plus visible.
  • Tu es trop stressé ! Et oui le stress agit également sur nos cheveux… On peut même observer des cas de blanchissement extrême après des événements traumatisants. L’histoire raconte que Marie-Antoinette aurait « blanchi en une nuit » la veille d’être guillotinée.
  • En surpoids ton corps vieillit plus vite ! La génétique a ici toute sa place à prendre, mais la causalité entre le poids et l’apparition de cheveux blancs n’a à ce jour pas été établie. Pas de stress donc, au risque le cas échéant, d’accélérer l’apparition des cheveux blancs !

comment se masquer les cheveux blancs (1)

Plan de bataille pour masquer ses cheveux blancs

La guerre est perdue d’avance, mais rien ne nous empêche de mener dignement les batailles pour faire reculer cet indésirable !

  • L’habit ne fait pas le moine : selon la saison, le bonnet, la casquette ou le béret seront de parfait camouflage pour l’extérieur.comment se masquer les cheveux blancs (1)
  • A la guerre comme à la guerre : solution radicale mais efficace et à moindre coût : on rase tout ! Après tout M. Propre et La Boule portent à merveille cette coupe de cheveux !comment se masquer les cheveux blanc
  • Face à un coriace, place à l’arme chimique : vous ne souhaitez pas opter pour la solution radicale ci-dessus. Vous trouverez de quoi masquer vos cheveux blancs parmi l’offre riche de colorations. Attention toutefois, il faut prévoir le budget, et la coloration attaque le cheveu sain lors de son application. A déconseiller donc pour ceux qui veulent avoir un cuir chevelu en bonne santé !comment masquer cheveux blanc homme
  • Le camouflage réussi : une solution intermédiaire à la coloration est le spray retouche qui permet de masquer ses cheveux blancs en pulvérisant un voile uniforme et de votre teinte. Simple d’utilisation, le produit s’élimine à chaque shampooing. Plusieurs marques de cosmétiques vous en proposent dans toute une gamme de couleurs pour se rapprocher au plus proche de votre couleur naturelle, comme L’Oréal ou  Toppik chez Séphora. Comptez entre 10 et 14 euros le spray.

couvrir cheveux blancs homme

Infos, shopping 24/7 – masquer ses cheveux blancs

En attendant d’être l’homme sexy avec le cuir chevelu poivre et sel (qui revient à la mode en ce moment), armez-vous de sprays retouches pour masquer vos cheveux blancs et surtout prenez du temps pour éliminer le stress qui accélérera l’apparition des cheveux blancs.

Petit sondage dans les commentaires : Assumes-tu tes cheveux blancs ?

Et histoire d’arrêter de se faire des cheveux blancs 😉 retrouvez ici pleins d’autres conseils bien-être.

TOPPIK

www.sephora.fr

www.loreal-paris.fr

colorer cheveux blanc homme