Avec le T-Shirt, le sweatshirt grande taille fait partie des pièces indispensables de tout bon vestiaire masculin. Uni, à motifs ou à message, découvrez nos conseils pour choisir le bon modèle selon le style et le look recherché.

sweatshirt grande taille

Sweatshirt grande taille

Le sweatshirt grande taille ou encore chandail à manches longues est apparu dans les années 30 aux Etats-Unis. Il était utilisé par les sportifs américains avant et après l’effort comme « maillot, qui permet de transpirer ». Depuis, il s’est démocratisé tout en ayant conservé pendant un long moment une étiquette très streetwear ; caractérisé par une coupe loose et confort.

Depuis quelques années, le sweatshirt grande taille a évolué et se décline pour tous les styles.

Fabriqué en coton, il est généralement confectionné dans un beau piqué de molleton gratté. Ce procédé lui confère cette douceur et ce confort, qu’on lui connaît bien. Sans oublier aussi, son absence de coutures latérales !

Même si le confort est le principal attrait du sweatshirt grande taille, il y a des Fashion faux-pas à ne pas négliger ! Effet décontracté certes, mais avec du style c’est encore mieux 🙂

sweatshirt grande taille

Comment porter son sweatshirt grande taille ?

Règle numéro un : Eviter les coupes trop larges, trop connotées ado ! Comme pour tout autre vêtement grande taille, nous devons privilégier une coupe ajustée, afin de mettre parfaitement en valeur notre silhouette.

Règle numéro deux : opter pour un motif ou un message cohérent avec le reste de sa tenue ; et inversement.

sweatshirt grande taille

Version casual-chic : le sweatshirt grande taille se coordonne parfaitement avec une chemise blanche, en privilégiant un col italien plus fin qu’un col français. Partez pour un sweatshirt de couleur bleu marine ou gris chiné et un flocage de message neutre pour rester classe.

sweatshirt grande taille

Version streetwear : Restez sur une coupe ajustée. Pour lui donner un côté plus streetwear, couplez-le par exemple avec un T-Shirt « long size », qui dépassera du sweatshirt. N’oubliez pas de contrebalancer votre tenue en portant un bas coupe slim. Côté coloris, privilégiez l’indémodable gris clair, ou bien des tons sombres (noir, bleu foncé). Pour ce type de look, le sweatshirt grande taille à motifs est recommandé, car il est plus graphique que celui à message.

sweatshirt grande taille

Version urban : N’hésitez pas à jouer l’alternance des modèles : à motifs, unis ou à message. Le sweatshirt grande taille s’associe parfaitement à un jeans coupe droite et à une paire de baskets ou de sneakers. Le seul mot d’ordre : si vous voulez mettre en avant votre sweatshirt, restez sobre sur le reste de votre tenue !

Infos, contacts 24/7

Envie de partager tes looks en mode sweatshirt grande taille ? Rendez-vous rubrique Contact !

Retrouvez nous également sur notre compte Instagram officiel

Crédits photos :

Instagram dghramm

Instagram zachmiko

Instagram clausfrankfurt

4 Instagram uominidipeso

Instagram guyoverboard

Instagram extraextrastyle

Instagram iam_adydelv

sweatshirt grande taille