Messieurs, vous le savez… Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut prendre soin de sa bouche et de ses dents ! Partons à la découverte de la gamme de bain de bouche et dentifrice Marvis ; histoire de garder l’haleine fraîche tout au long de la journée et un sourire éclatant !

dentifrice marvis homme

Le bain de bouche

Souvent délaissé, le bain de bouche avant ou après brossage se révèle des plus efficaces. Car, si vous êtes comme moi adepte de la brosse à dents manuelle, sachez-le, elle ne passe pas partout ! La brosse à dents laisse souvent de petits interstices se remplirent de bactéries. Le bain de bouche permettra alors d’agir dans les endroits, que votre brosse ne peut pas atteindre.

Pour ce faire, je vous conseille a minima une fois par jour (le soir de préférence), de réaliser un bain de bouche avant brossage. Cela permet également de ramollir la plaque dentaire et donc de faciliter le brossage. Souvent présenté sous forme de flacon, versez le produit dans le bouchon. Puis, réalisez un bain de bouche pendant environ 3 minutes . Recrachez ensuite le produit, puis passez au brossage.

Dentifrice Marvis vous propose dans sa gamme, son eau de bouche concentrée à base de menthe forte « Strong Mint Mouthwash ». Sans alcool, sa formule favorise l’élimination de certaines bactéries, mais aussi la réduction de l’inflammation et du saignement occasionnel des gencives. Comptez environ 16€ le flacon de 120 ml.

marvis dentifrices homme

Le brossage – dentifrice Marvis

Question brossage, c’est souvent chacun sa méthode. Mais, on oublie fréquemment les recommandations de notre dentiste en la matière ! Revenons aujourd’hui sur la meilleure pratique pour optimiser le brossage manuel :

  1. Positionnez votre brosse à dents pour qu’elle forme un angle de 45 degrés avec vos dents.
  2. Réalisez des mouvements semi-circulaires du poignet, tout en brossant de la gencive vers le bas de la dent ! Ce qui permettra d’éliminer la plaque dentaire, ainsi que les débris d’aliments.
  3. Répétez ce geste 2 à 3 fois par groupe de deux dents.
  4. Commencez par la mâchoire du haut, puis réalisez les mêmes étapes sur la mâchoire du bas.
  5. On l’oublie souvent, mais pensez ensuite à brosser votre langue, car elle aussi stocke des microbes qui sont à l’origine de la mauvaise haleine !
  6. Un bon brossage doit durer environ 2 minutes, deux fois par jour selon les recommandations de l‘Union française de santé buccodentaire (UFSBD)
  7. Le brossage terminé, rincez vous à l’eau claire.
  8. Souriez 🙂
marvis homme dent

 

Voici en 2 gestes simples du quotidien, comment conserver à minima un sourire éclatant et une haleine bien fraîche !

Certes, il existe d’autres types de soins que l’on peut utiliser pour entretenir son hygiène bucco-dentaire… Nous les aborderons lors d’un  prochain post 😉

Dentifrice Marvis nous offre une gamme de 6 parfums de 25 ml pour le voyage et de 75 ml pour l’usage quotidien : Amarelli Licorice (réglisse), Aquatic Mint (menthe aquatique), Cinnamon Mint (menthe cannelle), Classic Strong Mint (menthe forte), Ginger Mint (menthe gingembre), Jasmin Mint (menthe jasmin). Complétée par la version Whitening Mint, qui permet de réduire la coloration des dents tout en douceur, pour vous adeptes du café ou de la cigarette. Comptez en moyenne 7€ le tube de 75 ml.

comment brosser les dents homme

Marvis Infos, shopping 24/7

www.marvis.lu

La gamme  est également en vente sur l’e-shop Horace, qui fait la part belle aux cosmétiques pour nous Messieurs !

dentifrice menthe homme marvis