En mode homme grande taille, lorsque vient le temps de porter des lunettes optiques, la question que l’on se pose en premier lieu… Vais-je trouver la monture idéale, qui corresponde à mon visage ? Au-delà du côté esthétique, vient également la recherche du confort. Et en la matière, la problématique principale vient du nez et surtout des branches. Elles ont tendance à trop nous serrer au niveau des tempes, entraînant des irritations et des risques d’allergies. Aussi avec Alejandro, nous avons choisi de vous parler du modèle mythique qu’est la Ray Ban Clubmaster XXL ! Monture optique de prédilection, qui parvient à pallier à tous ces tracas avec style !

Pour aller plus loin : Découvrez notre guide conseil pour bien choisir ses lunettes de soleil !

ray ban clubmaster xxl homme

Ray Ban Clubmaster XXL, toute une histoire

Contrairement à ce que l’on pense, le modèle Clubmaster n’est pas à attribuer à Ray Ban. Le modèle original a été créé à la fin des années 40 par la société de lunetterie américaine Shuron Ltd. Elle surnomma le modèle « Browline » littéralement ligne de sourcils. Ce n’est que dans les années 80, que Ray Ban décida de s’approprier le modèle en le rebaptisant Clubmaster. Revival après revival, le modèle reste emblématique et revient régulièrement sur le devant de la scène, à travers les médias et séries télé. Empreintes d’un style rétro intemporel, les Ray Ban Clubmaster XXL se caractérisent par leur design épuré sur le bas de la monture ; et surtout par leur habillage en acétate épais noir ou écaille, suivant la ligne des sourcils et des tempes.

ray ban clubmaster xxl homme

Clubmaster option visagisme

Alors pourquoi, ce modèle nous va-t-il si bien en mode homme grande taille ? Voici les deux principales raisons :

  • Sa taille : la barre supérieure en acétate permet d’accentuer la largeur totale de la monture ; et donc de gagner en confort au niveau des tempes. Pour la petite histoire dans les années 50, la mode était aux montures optiques XXL. Tous partaient de l’idée préconçue que plus le verre était grand, plus l’on gagnait en qualité de vision. Le contraire fût démontré par la suite.
  • Sa forme : la Ray Ban Clubmaster XXL se caractérise par une ligne supérieure arrondie, qui souligne les sourcils sans les durcir ; et une forme générale du verre entre le carré et l’ovale. Elle apporte ainsi structure et douceur au visage. Une monture optique idéale en mode homme grande taille ! Car ne l’oublions pas en la matière… Les formes de lunettes trop rondes ont tendance à accentuer nos traits du visage et surtout nos joues !

ray ban clubmaster xxl homme

Inspiration mode Clubmaster XXL

Pour illustrer nos propos, regardons quelques propositions de looks d’Alejandro. Il parvient parfaitement à intégrer ses Ray Ban Clubmaster XXL à ses tenues, quel que soit son style !

ray ban clubmaster xxl homme

En version Casual, Sportswear ou Street, ses lunettes lui apportent à la fois une touche rétro et sophistiquée, qui montre bien le souci du détail. D’une grande neutralité en termes de style et de coloris, elles sont parfaites en mode homme grande taille… quel que soit votre mode de vie. Vous l’avez donc compris, peu de chance de faire de faute de goût en portant sur le nez ce modèle mythique !

Et pour couronner le tout, elles existent aussi en version lunettes de soleil. Si vous optez pour un achat sur Internet, prenez soin de vérifier la taille choisie ! Car il en existe de différentes largeurs… Dans l’idéal, partez sur la taille 51.

ray ban clubmaster xxl

Adepte des Ray Ban Clubmaster XXL ? Partage avec nous ton expérience et tes looks 🙂

Infos, shopping 24/7

www.ray-ban.com

Instagram alejandrodelr

RAY BAN CLUBMASTER XXL