Pièce incontournable, le polo homme grande taille est le parfait compromis entre le tee-shirt et la chemise. Découvrons ensemble comment bien le choisir et l’assortir en toute sérénité !

polo homme grande taille

Quel type de polo homme grande taille choisir ?

Le polo homme grande taille se caractérise pour l’essentiel par sa sobriété, avec un premier élément à prendre en compte : la taille. En effet, il se doit d’être parfaitement ajusté (bien fitté au niveau des épaules) et tombé juste au niveau de la ceinture. Par conséquent, on vous déconseille de prendre une taille trop grande pour un effet flottant ou encore une taille trop juste, qui le rendrait inconfortable. En règle générale, il est fabriqué en coton piqué (technique de tissage) ; c’est-à-dire avec un grammage plus épais que le tee-shirt, donc plus rigide au porté ! Les trois mots d’ordre du polo homme grande taille sont : élégance, confort et praticité.

polo homme grande taille

Le fashion faux-pas par excellence : rentrer son polo dans le pantalon ! A éviter absolument !

Lors de votre achat, prêtez attention à la qualité du col ! Pour être de bonne qualité, le col doit être plus épais que le reste de votre polo homme grande taille. Dans le cas contraire, il risque au-fur-et-à-mesure des lavages de se gondoler. Une fois porté, le col aura tendance à onduler et à devenir moins esthétique.

logo barnaB

Le conseil + de barnaB : pour apprécier la qualité du col, pincez-le et tirez légèrement dessus pour juger son niveau de résistance.

Autre fashion faux-pas à éviter : ne portez pas votre polo homme grande taille col relevé ! Celui-ci aura tendance à tasser votre port de tête. Alors que plié, il mettra joliment en valeur votre tour de cou.

polo homme grande taille

Quel style choisir ?

Côté coloris, le polo homme grande taille se caractérise par des couleurs franches et profondes : noir, blanc, bleu marine, rouge, vert sapin… Zappez les couleurs trop flashy ou bicolores, qui dégraderont le côté chic de votre tenue. Privilégiez la qualité des finitions !

En mode homme grande taille, les manches et cols contrastants sont de très bons goûts. En effet, ils permettent d’attirer l’attention vers le haut du corps, tout en donnant un rendu de qualité à votre polo homme grande taille.

Un conseil : évitez les polos avec un logo trop ostentatoire sur la poitrine… de la sobriété avant tout !

polo homme grande taille

Comment bien assortir son polo homme grande taille l’été ?

En journée, deux alternatives sont possibles :

  • Look sportswear-chic : associez votre polo à un short en jean et à une petite paire de sneakers.
  • En mode casual-chic : partez sur un short ou bermuda en coton, avec une paire de baskets ou de chaussures « bateau ».

polo homme grande taille

  • Look du soir : le polo homme grande taille se marie parfaitement avec un jean coupe droite légèrement retroussé, pour laisser apparaître votre paire de mocassins ; ou bien avec un chino et une paire de slip-on. N’hésitez pas à l’associer avec un blazer en cas de rafraîchissement des températures la nuit tombée ; histoire de rester chic all night long…

polo homme grande taille

En résumé avec un polo homme grande taille, on évite la cacophonie des messages et des styles. Il doit être la pièce maîtresse de votre tenue, même s’il reste classique. Jouez la neutralité, pour garder un ensemble homogène.

polo homme grande taille

Et toi, comment aimes-tu porter ton polo homme grande taille ! Dis-le nous dans les commentaires. 😉

Infos, shopping 24/7

polo homme grande taille

Retrouvez une sélection de polos homme grande taille chez Monsieur Max et Size Factory

Crédits photos :

steven_plussize_male_model

thebigfashionguy

extraextrastyle

extra_inches_plussizeblog

notoriouslydapper

bigboysmultimarcas

cuidadoconelogro