Se tatouer la peau pour marquer de façon indélébile des messages, des pensées qui nous marquent à vie. Le phénomène n’est certes pas nouveau mais en matière d’entretien qu’en est-il ? Car même si votre, vos tatouages sont gravés dans l’épiderme, ils vieillissent comme nous ! Alors si vous ne l’entretenez pas, les effets du quotidien pourraient bien rendre votre tatouage terne et sans vie. Découvrons quelques gestes quotidiens pour prendre soin de son tatouage.

prendre soin de son tatouage

Tattoo for life

Car oui vous l’avez surement remarqué sur les autres ou sur vous-même mais avec le temps les traits de votre tatouage s’estompent pour devenir plus grossiers, les pigments noirs virent au vert. Moins net, il perd aussi en éclat surtout après les vacances d’été. Soleil, pollution, manque d’hydratation, un cocktail détonant qui ne fait pas bon ménage avec votre précieux tatouage. Alors, comme pour l’entretien de votre barbe en bon métrosexuel que nous sommes, quelques rituels soins sont nécessaires pour prendre soin de son tatouage et lui assurer longévité et éclat année après année.

soin cosmétique tatouage

Trois étapes simples pour prendre soin de son tatouage. Rappelons que la peau même non tatouée souffre au quotidien de manque d’hydratation, agression, irritation. Alors imaginez votre épiderme tatoué à l’encre ! Votre peau agressée par l’arrivée du tatouage va combattre dans un premier temps en se desquamant et laissant apparaître quelques croûtes. Une fois le renouvellement de la peau accomplie, vous observerez votre tatouage à travers une couche de cellules mortes en surface qui donne à la peau son aspect mat.

garder éclat tatouage

L’encre coincé dans votre derme subit alors les mêmes agressions que la peau : le soleil oxyde votre peau tout comme les pigments noirs du tatouage, alors que l’eau calcaire l’assoiffe et le vieillissement naturel de la peau lui confère moins de pouvoir de régénération.

Soin tatouage

Et c’est la qu’intervient un bon entretien de votre tatouage car sans soin la peau perdra son collagène et son élasticité … qui fera que votre tattoo s’estompera avec le temps. Il est donc extrêmement important d’hydrater les couches superficielles de l’épiderme pour lui garder tout son éclat !

crème baume tatouage

Alors voici 3 gestes simples pour prendre soin de son tatouage au quotidien :

ETAPE 1 : Nettoyer son tatouage à l’aide d’un gel douche au PH neutre.

ETAPE 2 : hydrater son tatouage avec un corps gras adapté – trop gras il pourrait obstruer les pores de la peau et engendrer boutons et éruptions cutanées !

ETAPE 3 : se prémunir du soleil avec une crème solaire indice élevé.

Vous êtes parés pour prendre soin de votre tatouage en toute circonstance !

Infos, shopping 24/7 – prendre soin de son tatouage

En manque d’inspiration pour ton prochain tatouage ? Retrouve notre sélection dans nos différents cahiers tendance CHUBSTER TATTOO.

entretenir son tatouage