C’est une question que l’on ne se pose pas souvent, puisqu’en moyenne nous changeons de literie et de matelas tous les 8 à 10 ans. Pourtant lorsque le dilemme s’impose, il est important de prendre le temps de la réflexion. Car être en surpoids sur un matelas qui n’est pas conçu pour nous peut engendrer au quotidien bons nombres de désagréments ! Alors regardons ensemble quels sont les critères à étudier pour choisir le bon matelas quand on est obèse.

matelas quand on est obese

Choix du matelas – les constats

S’il n’existe pas réellement de gammes de matelas quand on est obèse, de nombreuses sociétés se sont lancées sur ce marché notamment en ligne ces dernières années : SIMBA / TEDIBER / EVE / EMMA / CASPER … Mais comment s’y retrouver dans cette jungle d’informations à coups de données techniques et d’avis consommateurs plus ou moins authentiques ?

quel matelas quand on est gros

Pour cela, partez des problématiques que nous rencontrons chaque nuit en tant que personne en surpoids. Mauvais soutien, affaissement du matelas et surchauffe pendant le sommeil sont les trois principaux obstacles à un sommeil réparateur.

Les résoudre à travers un matelas adapté vous permettraient ainsi d’éliminer vos problèmes de dos, les sueurs nocturnes et d’aborder la journée avec plus d’entrain et d’énergie.

Choix du matelas – les critères de sélection

Premièrement pensez fermeté du matelas. Plus il sera souple et mou plus vous aurez tendance à vous enfoncez en cours de nuit. Le matelas s’affaissant sous le poids du corps. Résultat, adieux les problèmes de dos et lombaires et une espérance de vie de votre matelas prolongé.

Deuxième élément prêtez attention à la largeur de votre matelas. Ne la minimisez pas ! Etant en surpoids nous prenons donc naturellement plus de place une fois allongé qu’une personne de corpulence dites « moyenne ». Zappez dès lors la largeur 140cm et optez pour un 160 voir 180 surtout si vous êtes en couple.

matelas quand on est obèse

Si donc votre choix se pose sur l’une des marques vendant exclusivement sur internet, impossible de tester son confort avant. Si nombre de matelas sont proposés en matière latex micro-perforé ou en mousse, nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour ceux possédant des ressorts ensachés. Sachez que si vous n’êtes pas convaincus toutes les marques vous proposent 100 nuits gratuites pour le tester à domicile ! Satisfait ou remboursé.

Choix du matelas quand on est obèse – notre coup de coeur

C’est SIMBA qui à l’heure de cet article nous a séduit le plus. Pourquoi ? De part la composition mixte de son matelas : latex, mousse à mémoire de forme et ressorts coniques ensachés … Trois technologies combinées pour éliminer toutes nos frustrations nocturnes. Niveau maintien ? Le matelas SIMBA supporte un poids dit de 114kg/personne soit 230kg pour un lit double.

Cinq couches composent ainsi le matelas SIMBA : d’une housse hypoallergénique aux 2500 ressorts ensachés en passant par la mousse en polyuréthane pour un maintien optimal des 7 zones de notre corps.

MATELAS SIMBA personne surpoids

Infos, shopping 24/7 – choisir son matelas quand on est obèse

Vous hésitez ? On vous a déniché un code promo de 15% SIMBA histoire de profiter rapidement de son confort all night long (valable jusqu’au 31/03/18)

 ⇒     SCIENCEDUSOMMEIL15P     ⇐