Après avoir vu comment prendre soin de sa barbe, intéressons-nous aujourd’hui à l’entretien de notre corps. Le sujet peut paraître léger. Et pourtant, il est important d’utiliser le bon savon pour se prémunir de certaines épidémies, tout en préservant la qualité de notre peau !

grande taille homme soin corps

Savon industriel vs Savon artisanal

Souvent décriés, les savons industriels font partie de notre quotidien. Il faudrait néanmoins s’en prémunir. Composés à base de soude et de graisses animales ou végétales, ils renferment bon nombre de substances telles que des colorants, des conservateurs (paraben), des parfums de synthèses et de l’EDTA, un agent stabilisant permettant à votre savon de conserver sa couleur d’origine après utilisation. Ce cocktail peut être à l’origine de nombreuses allergies, irritations, sans parler du fait que certains savons industriels sont peu, voire non biodégradables !

Mais ce n’est pas tout ! Les savons industriels ont également tendance à éliminer notre couche hydrolipidique, un film protecteur recouvrant la surface de notre épiderme ; véritable défense immunitaire pour notre corps ! Souple et élastique à l’origine, la peau se dessèche, tiraille et nous expose alors plus facilement aux microbes ! En ces temps de maladies et autres infections saisonnières, pourquoi ne pas s’en prémunir à minima avec un geste simple, l’utilisation de savons artisanaux !

choisir savon homme

Savon artisanal – Le Baigneur

Coup de cœur pour Le Baigneur, une gamme complète de soins et savons pour nous les hommes, histoire d’hydrater, protéger et nourrir notre épiderme masculin ! Basée à Montreuil en région parisienne, la marque s’évertue à développer, concevoir et fabriquer ses savons au sein de son atelier, selon le procédé traditionnel de saponification à froid. Elle privilégie également des ingrédients issus de productions locales et bio ! Résultat : une gamme sans huile de palme, paraben, silicone, paraffine ou PEG, ni trace d’OGM, colorant ou parfum de synthèse !

Selon votre humeur, et vos besoins du jour, Le Baigneur vous propose ainsi 3 types de savons :

Tonifiant à base d’huile de cameline et d’huiles essentielles de poivre noir et de clou de girofle

savon le baigneurRelaxant à base d’huile de chanvre et d’argile verte

savon homme

Exfoliant à base d’huile d’amande douce, d’argile blanche et pulpe de coco

savon corps homme fort

Comptez 10€ le savon de 100 gr. Certes plus cher qu’un savon industriel, mais sa durée de vie est double et les bienfaits sur votre peau incomparables !

barnaB le chubster logo

Le conseil + de barnaB : Pour une utilisation optimale, déposer le savon après usage sur un porte-savon. Le but est qu’il s’égoutte et sèche, pour préserver sa longévité au maximum.

Infos, shopping 24/7

www.lebaigneur.fr

guide conseil savon homme