Le Chubster français – leçon de Bodycon avec David

En matière de mode, un terme n’échappe pas aux fashionistas depuis quelques temps : le Bodycon. L’art de valoriser ses formes avec des tenues ultra-moulantes. Mais me direz-vous, ne s’agit-il pas d’une tendance féminine ? Certes, dans le domaine, Kim Kardashian s’avère en être la reine. Forme généreuse et look ultra près du corps sont ses marques de fabrique. Mais preuve à l’appui que les hommes ont leur mot à dire … Kim n’a qu’à bien se tenir !

bodycon mode homme grande taille

Bodycon au masculin

Emprunt de l’anglais body-con, se cache en réalité l’expression « body conscious » ou littéralement en français « conscient de son corps. Alors que le mot d’ordre pendant des générations, pour tous ceux et toutes celles qui ont des formes étaient de les cacher derrière de grands vêtements amples, la tendance est désormais inversée. Assumer son corps et afficher ses formes est désormais le fer de lance.

bodycon mode homme grande taille

Certes la tâche n’est pas toujours aisée car les idées reçues et les clichés nous collent encore à la peau. Mais petit à petit les mentalités changent. Les marques s’intéressent à la mode homme grande taille (à l’image d’ASOS qui a lancé sa collection Plus pour nous en décembre dernier), et l’offre s’élargit progressivement pour nous proposer des vestiaires à la mode, tendance et bien ajustés.

bodycon mode homme grande taille

Et c’est sur ce terme que nous allons nous arrêter aujourd’hui. Prenons l’exemple des jeans. Coupe droite, slim, skinny …. Autant de coupes pour un niveau d’ajustement différent ! Qui dit Bodycon dit donc ultra-ajusté. S’afficher sans complexe, se montrer sans artefact, avec des vêtements près du corps. Et c’est de nouveau en compagnie de David aujourd’hui que nous allons décrypter les codes en la matière. Car certes se montrer sans complexe oui, mais pas de n’importe quelle manière !

Bodycon vs mode homme grande taille

Comme des clichés volés, nous découvrons David dans la foule de badauds qui arpentent le vide grenier du côté du Père Lachaise à Paris. Clin d’œil à la reine du Bodycon, David s’affiche avec un Tee-Shirt Tostadora 3XL spéciale dédicace à la famille Kardashian !

bodycon mode homme grande taille

Certes le mouvement des T-Shirts et Sweats à message semble s’essouffler. Mais quel plaisir de les porter lorsque viennent les beaux jours histoire d’attirer l’attention sur soi et les messages que l’on porte 🙂

Règle des trois couleurs, David est parti sur un T-Shirt blanc pour le haut. Il a su parfaitement le combiner avec pour le bas, un pantalon de jogging en jersey effet usé et ajusté. Qui dit coupe skinny dit souvent inconfort au niveau du port. Aussi le jogging s’avère être un très bon atout combinant les possibilités de coupe Bodycon et d’aisance dans ses mouvements.

bodycon mode homme grande taille

Pour terminer sa tenue avec une pointe d’excentricité, David a opté pour une paire de sneakers dorée. Il mise sur quelques accessoires incontournables, lunettes de soleil, bracelets et le tour est joué. Un look Bodycon d’enfer qui illumine sa stature et nous prouve que l’on peut être rond, tendance avec des vêtements près du corps.

bodycon mode homme grande taille

Pour le choix de vos vêtements, regardez bien leur composition. Privilégiez le 100% ou avec élasthanne et bannissez toutes les matières synthétiques qui auront tendance à vous faire transpirer. N’oubliez pas non plus le confort surtout pour les coupes skinny, vous devez être à l’aise dans vos mouvements.

Un grand merci à David, notre mannequin homme grande taille du jour qui nous espérons, vous donnera l’envie de reproduire ce type de look.

Infos, shopping 24/7

David portait pour ce shooting Bodycon :

  • Un T-Shirt TOSTADORA 3XL modèle « kardashians » 100% coton – modèle disponible jusqu’au 5XL. Et si vous êtes addict des sweats et T-Shirts à message nous vous offrons un code promo valable sur tout le site à partir de 2 articles achetés jusqu’au 15 mai 2017 : BARNAB15
  • Un jogging ASOS Plus
  • Une paire de baskets montantes Asos
  • Des lunettes de soleil Orao
  • Des accessoires H&M, et bagues Jean Christophe Joaillier

Crédits photos : Mokhtar Beyrouth 

Plus de looks « Bodycon» ? Retrouvez les articles des autres participants du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :


French Curves