Après « le look rétro », le look minimaliste homme grande taille est à l’honneur ce mois-ci ! Pour participer à cette nouvelle édition du challenge French Curves, nous avons fait appel à Pierre pour être notre mannequin du mois. Comment être minimaliste en mode homme grande taille ? Décryptage !
vetement minimaliste homme gros

Quid du Minimalisme

Petit retour en arrière : le Minimalisme puise ses origines dans l’Art au début des années 60 aux Etats-Unis. Héritier du Modernisme, le Minimalisme se caractérise par la sobriété comme moyen d’expression, dépouillé de tout superflu.

look minimaliste homme plus size

Comment cela se traduit-il ? Par des formes concrètes, épurées et basiques : rond, carré, triangle… de la simplicité avant tout ! On pourrait traduire ce mouvement par « Less is more ». Signe des temps, le Matérialisme revient en force ces dernières années à en juger par la nouvelle charte graphique insufflée par Google : le matérial design !

Transposé au monde de la Mode, un look minimaliste homme grande taille se résume en trois mots : simplicité, sobriété et fonctionnalité ; avec une pointe de subtilité.

look minimaliste homme grande taille

Pour obtenir un look minimaliste, on recherche donc à travailler l’harmonie de sa tenue par le choix de matières naturelles, de couleurs basiques (bleu, camel, blanc, noir, gris) et de coupes classiques. Les intemporels du vestiaire masculin sont donc de rigueur : tee shirt blanc, chino, jean brut, chemise unie…

Le look minimaliste homme grande taille

Pour ce nouveau challenge, nous avons réalisé notre shooting dans le quartier de Beaugrenelle situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Malgré un temps maussade et des averses éparses, nous avons profité d’une petite accalmie pour mettre en valeur Pierre dans son look minimaliste homme grande taille et estivale.

Nous sommes partis sur une base neutre (bien entendu) : le chino beige clair ! De coupe droite, nous l’avons ajusté en bas par des ourlets très larges, nouvelle tendance cette année ! L’ourlet permet ainsi de mettre parfaitement en valeur sa petite paire de basket blanche sans logo. Car pour obtenir un look minimaliste, la discrétion et le « no logo » sont de rigueur ! En été, oubliez les chaussettes montantes. Privilégiez une paire de chaussettes invisibles !

look minimaliste homme grosAuthenticité & Simplicité

En combo avec son chino, Pierre porte sobrement une chemise en mélange de lin & coton blanc. La coupe est droite, le col italien et les manches retroussées. En mode homme grande taille, on ose les ourlets et revers de manches même très larges. lls permettent de valoriser notre silhouette et d’ajuster la coupe des vêtements.

look minimaliste homme grandes tailles

En cas de temps mitigé et de rafraîchissement des températures, pensez à partir avec un petit gilet ou un pull. Pour obtenir un look minimaliste, nous avons choisi un pull en cashmere, façon marinière, bleu marine et blanc. Porté autour du cou, ce petit pull permet à Pierre d’équilibrer sa silhouette !

look minimaliste homme grande taille

Côté accessoires, simplicité toujours avec une ceinture en cuir marron et un bracelet torsadé en cuir noir. Une tenue minimaliste parfaite : sobre, élégante et fonctionnelle. L’art de la simplicité !

Le conseil + de BARNAB

En été, privilégiez des coupes plus fluides qu’en hiver et des matières légères. Évitez toutes les matières synthétiques, qui ont tendance à nous faire transpirer davantage. Optez pour le 100% coton ou le lin !

Un grand merci à Pierre d’avoir contribué activement à ce nouveau challenge. Si toi aussi, tu souhaites être notre prochain mannequin du mois, fais-le nous savoir en nous contactant. 🙂

tenue minimaliste homme xxl

Infos, shopping 24/7 – look minimaliste homme grande taille

Pierre portait :

Crédits photos : Mokhtar Beyrouth mokhtarbeyrouth.com

Vous aimez le look minimaliste ? Retrouvez les articles des autres blogueurs du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :

Cliquez icichallenge tenue homme minimaliste