Parce que la mode n’a pas de frontières, nous avons voulu mettre en lumière des hommes qui dans leur pays contribuent à changer le regard et les mentalités sur la Mode homme grande taille. Cette semaine, direction L’Allemagne à la rencontre de Claus, mannequin homme grande taille et fashion blogueur.

mannequin homme grande taille

Mannequin homme grande taille & fashion blogueur

Hallo Claus ! Nos lecteurs t’ont déjà aperçu sur quelques-uns de nos posts et sur notre compte Instagram. Du coup, nous avons voulu en savoir un peu plus sur toi, qui es également blogueur de mode homme grande taille…

Raconte-nous ton parcours et tes débuts dans le mannequinat. Est-ce facile de se faire une place dans le monde de la mode homme grande taille ?

Tout a commencé par hasard… Je travaillais pour une marque allemande de mode grande taille : HAPPYsize. Je participais activement à la mise en scène de notre show lors des journées « Plus-Size Fashion Days » à Hambourg en 2015. Comme ma société propose une large gamme de vêtements pour femme et homme plus-size, l’organisateur me demandait souvent si je voulais monter sur le podium pour représenter la gamme homme. Et en 2015, je lui ai enfin dit oui !

mannequin homme grande taille

Ce fût une sacrée surprise pour le public de me voir défiler la première fois ! Car à cette période, seules les femmes défilaient sur le podium. Et par la même occasion, j’y ai rencontré mon agent actuel. Après, tout s’est passé très vite et sans prise de tête. Je pense que j’ai eu la chance d’être au bon endroit au bon moment.

L'Allemagne fait partie des dix pays, qui comptent le plus d'hommes forts au monde. Pour autant, dirais-tu que la société allemande les stigmatise ou bien qu'elle les intègre à part entière ? mannequin homme grande taille

De manière générale, je pense que l’accès à la mode est un peu plus facile pour les hommes forts que pour les femmes rondes en Allemagne. Si vous avez du ventre, les gens pensent que vous êtes un gros nounours en peluche. Et avoir du ventre, c’est une chose qu’un homme a le droit d’avoir en Allemagne. En revanche dans les médias et le secteur commercial, la donne est totalement différente. Seuls les hommes minces ou bien musclés sont mis sur le devant de la scène.

mannequin homme grande taille

Les diktats de la mode ont encore la vie dure et particulièrement en France. Qu'en est-il en Allemagne ? Trouve-t-on facilement des vêtements à sa taille lorsque l'on porte du 3XL ?  mannequin homme grande taille

Dans l’univers de la mode homme grande taille, il y a encore beaucoup de travail à faire en Allemagne ! On peut acheter des vêtements grande taille, mais la plupart du temps ce sont des basiques donc pas des plus trendy. Cela commence à évoluer peu à peu. Enfin, on commence à trouver quelques marques plus « mode » sur le marché allemand. Mais, ces marques restent difficiles à dénicher. Il faut beaucoup chercher et souvent faire des compromis. Car clairement, on ne peut pas se promener dans la rue et acheter une tenue cool que l’on vient de voir en faisant du lèche-vitrine…

mannequin homme grande taille

Pour finir sur une touche plus légère, nous te proposons une petite interview Ping-Pong pour te découvrir dans ton quotidien.  mannequin homme grande taille

Chubster x Fashion

> Le must-have de tout bon vestiaire masculin grande taille ? Un beau jean bien ajusté et une veste en cuir.

> Ta pièce de mode indémodable ? Ma veste en cuir noir

> Ton accessoire indispensable ? Une écharpe Louis Vuitton

> Le fashion faux-pas par excellence ? Porter des chaussettes blanches avec des sandales

> Ta marque de vêtement préférée ? ASOS

> Un conseil en mode homme grande taille ? Portez ce que vous voulez ! Ne prêtez pas attention à ce que la société veut que vous portiez ! Faites tomber les clichés !

mannequin homme grande taille

Chubster x Beauty

> Ton rituel soin quotidien ? Pas grand chose en fait. Une petite douche le soir ; et max 10 minutes le matin pour me brosser les dents, me laver le visage et me coiffer.

> Un conseil pour bien entretenir sa barbe ? Trouver un bon barbier et utiliser chez soi un savon et une huile à barbe.

Chubster x Food

> Ton péché mignon ? Les Pizzas

> Une bonne adresse en ville ? Solzer – un resto typique de la cuisine de ma ville, Francfort.

Chubster x Lifestyle

> Un voyage, un lieu inoubliable ? New York – J’ai adoré le gigantisme de cette ville.

> Une devise ? Il y a toujours deux vérités dans chaque histoire.

> Un titre de ta playlist actuellement ? « Can´t stop the feeling » de Justin Timberlake.

> Claus, quels sont tes projets à venir ? Rester heureux et en faire toujours plus pour mon blog 🙂

> Que peut-on te souhaiter pour cette rentrée ? Continuer à vivre de belles émotions en tant que mannequin homme grande taille et rencontrer des gens incroyables comme ce fût le cas l’année dernière.

Inspiration mode Chubster - mannequin homme grande taille

Pour vous aider à apprécier le look de Claus, voici ses mensurations :

 Taille 1,84cm __Tour de poitrine 128cm __Tour de taille 121cm __ Tour de hanches 118cm __Tour de cou 48cm

mannequin homme grande taille

On aime la sobriété de cette tenue tendance Sportswear. Simple en apparence, elle est au contraire sophistiquée par son sweatshirt à motifs. Ce dernier constrate avec le reste de son look, tout de noir vêtu.

Infos 24/7

Un grand merci à Claus !

Retrouvez tout l’univers de Claus, mannequin homme grande taille, via son blog (en allemand) extra-inches.de

Et sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram

mannequin homme grande taille

Besoin d’inspiration ? Découvre nos décryptages de looks !