Cette semaine direction Ottawa, capitale administrative du Canada à la rencontre de Chris mannequin grande taille homme mais pas que … qui nous parle de l’évolution des mentalités dans son pays.

mannequin grande taille homme

Mannequin grande taille homme

Nos lecteurs te connaissent déjà à partir de tes apparitions sur quelques-uns des posts de notre blog et compte Instagram. Du coup, nous avons voulu en savoir un peu plus sur celui qui se cache derrière le mannequin grande taille homme que tu es …

mannequin grande taille homme 2XLJe suis Responsable Marketing au Canada. Et je passe la plupart de mes journées à rencontrer des clients en ville et à faire des relations publiques. J’ai un esprit très créatif et j’aime passer la plupart de mes nuits à trouver des moyens originaux pour communiquer sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Et bien, je suis plutôt un bon garçon 😉 J’aime les musiques de film, l’art, la culture et les voyages. J’ai ma propre affaire, florissante avec une douzaine d’employés. Mais, je ne me prends pas trop au sérieux. Quelle que soit la situation, j’essaye toujours de m’amuser et prendre du plaisir.

mannequin grande taille homme

mannequin grande taille hommeJ’y suis rentré par pur hasard vraiment. De tout temps, j’ai toujours aimé bien m’habiller et être à la mode. Il y a quelques années, j’ai lu un article sur la Fashion Week Plus Size de Montréal, avec des commentaires pas très glorieux. C’était horrible, les gens se querellaient et balançaient des choses très désagréables au sujet des femmes et hommes corpulents. C’est alors que je me suis senti vraiment frustré. J’ai donc décidé de répliquer en relançant le débat sur une voie plus positive.

Je suppose que quelqu’un à Montréal a lu mon billet, puisqu’une agence m’a alors contacté via mon profil Facebook. A cette époque, ils étaient en recherche de mannequin grande taille homme. Ayant vraiment apprécié mon look et mon style, ils m’ont alors proposé de les rejoindre. Bien entendu, j’ai dit oui.

mannequin grande taille homme

Pour en parler, je me suis lancé en ouvrant mon compte Instagram afin de partager mon expérience. Je n’étais pas sûr du résultat, mais le contraire se produisit. C’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’il n’y avait pas vraiment de réelle mise en avant pour les mannequins hommes grandes tailles, contrairement aux femmes pulpeuses.

A cette époque, j’étais à peu près le seul à faire cela. Et c’est alors que d’autres agences de mannequinat ont commencé à me contacter. Malheureusement la plupart des agences, qui ont essayé de me faire signer, se sont retrouvées avec peu de demandes de casting. 

mannequin grande taille hommeSurtout de l’estime de soi ! Je ne pensais pas que j’étais vraiment beau. Dès lors, vous prêtez attention à cela, et essayez de le gérer du mieux que vous pouvez. Dans un monde qui fait la part belle aux hommes avec leur tablette de chocolat, il est amusant de voir que certains hommes et femmes préfèrent les hommes ronds et que tous les corps peuvent être sexy. Cela m’a vraiment permis de m’affirmer, de me regarder dans le miroir et de me sentir beau. Il faut savoir passer outre son poids.

mannequin grande taille homme

mannequin grande taille hommeNon, les hommes ronds sont difficilement visibles sous les spotlights canadiens. Le constat est le même qu’aux Etats-Unis. Je comprends la nécessité d’avoir un mode de vie sain et promouvoir l’obésité n’a jamais été une bonne chose. C’est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi les médias traitent le sujet de cette façon. Je pense qu’il n’est pas surprenant d’affirmer que toutes les personnes obèses veulent être en bonne santé, mais ils n’ont pas tous besoin d’être maigrichon.

mannequin grande taille homme

Oui, je pense avoir besoin de perdre du poids comme la plupart d’entre nous. Je souhaite juste que les médias soient plus cléments dans la façon de traiter les hommes ronds comparés aux hommes bodybuildés. Lentement, le phénomène Dad Bod attire l’attention et les femmes semblent y réagir plus favorablement qu’il y a 10 ans. Sans parler de la communauté gay qui met fièrement en valeur ses « bears ». Ils y sont acceptés, et démontrent comment il est bon d’être en compagnie d’un homme rond, à la fois réconfortant, chaleureux et doux. Concrètement, j’espère qu’un jour, les médias feront de même !

mannequin grande taille hommeIl y a beaucoup de boutiques, qui offrent des grandes tailles au Canada et aux États-Unis. En revanche, je sais qu’en France c’est beaucoup plus difficile, car j’y suis allé.

Par contre, trouver des vêtements à la mode est une tâche beaucoup plus rude. Quand je fais du shopping, je me rends compte que la mode ne va pas jusqu’aux grandes tailles, car les motifs et matières utilisés sont d’une autre époque.

mannequin grande taille homme

mannequin grande taille homme

FASHION

  • Le must-have de tout bon vestiaire masculin Plus-size ? Un beau gilet de costume ! Vous pouvez le mixer avec un jeans pour varier les styles. Je porte toujours un maillot de corps en dessous, pour éviter les auréoles. Nous avons toujours tendance à transpirer un peu plus.
  • Ta pièce de mode indémodable ? Un beau pull tricoté est un intemporel. Et comme vous le savez, il neige près de 8 mois chaque année au Canada.
  • Ton accessoire indispensable ? Ma montre Baume & Mercier ! Une belle montre au poignet vous rendra toujours plus classe.mannequin grande taille homme
  • Le fashion faux-pas par excellence ? OMG ! Les chemises à rayures horizontales. De même, j’évite aussi les chemises basiques blanches.
  • Ta marque de vêtement préférée ? Et bien jen ai quelques-unes, notamment Large Lad Clothing. Il y a aussi Maximus Box qui propose un service de malle à domicile composé de tenues sélectionnées par un styliste selon vos attentes. Sinon Ralph Lauren dans les marques plus connues.
  • Un conseil en mode homme Plus-size ? Superposez et mélangez des pièces de styles différents ! Il n’est pas incompatible de porter un jean avec un blazer. Et ne négligez pas l’effet d’une paire de chaussettes fantaisie sur une tenue. Effet garanti !

BEAUTY

  • Ton rituel soin quotidien ? Je n’en ai pas vraiment. Hormis me brosser la barbe et utiliser une huile spécifique pour.
  • Un conseil pour bien entretenir sa barbe ? Un rasoir à manche pour bien dessiner les contours. Lavez et huilez bien votre barbe pour la rendre brillante et le poil droit.

mannequin grande taille homme gros

FOOD 

  • Ton pêché mignon ? Le Popcorn !
  • Une bonne adresse en ville ? Si vous vous rendez à Ottawa, vous devez absolument tester le restaurant français étoilé Baccara !

LIFESTYLE

  • Un voyage, un lieu inoubliable ? Las Vegas !
  • Une devise ? Une mer calme n’a jamais fait d’un marin qu’il soit habile ! C’est ce que dit mon tatouage sur le bras.
  • Que peut-on te souhaiter pour les prochains mois ? Je suis nominé en tant que Jeune Entrepreneur de l’année. Croisons les doigts 🙂

mannequin grande taille hommeComme Chris l’évoquait, on aime le fait qu’il superpose, mixe des pièces de styles différents. Sur ce look, il harmonise un jean brut avec une veste de mi-saison en laine, qui laisse découvrir une chemise casual verte pâle.

mannequin grande taille homme

Infos 24/7 – mannequin grande taille homme

Un grand merci à Chris de nous avoir accordé cette interview. Retrouvez toute son actualité de mannequin grande taille homme sur son compte officiel Instagram.

mannequin grande taille homme