MODE GRANDE TAILLE HOMME - plus size men

Paroles de Chubster feat. Riccardo [Rome]

11 octobre 2016 par Cédric

Nous continuons notre tour d’horizon des hommes, qui au sein de leur pays, font évoluer les mentalités sur la mode homme grande taille. Aujourd’hui, nous partons en Italie à la rencontre de Riccardo, qui à travers son blog guyoverboard, exprime pleinement sa passion pour la mode version grande taille homme.

MODE GRANDE TAILLE HOMME

mode version grande taille homme a l'italienne

Ciao Ricardo ! Comme Claus, nous te connaissons déjà un peu à travers certains posts du blog et sur notre compte Instagram. Du coup, nous avons voulu en savoir un peu plus sur toi ; et sur ce qui t’anime jour après jour, à vouloir partager ta passion en matière de mode version grande taille homme.

29 ans, Napolitain d’origine, j’ai eu la chance de pouvoir grandir face à la mer avant de rejoindre Rome. Je suis à la fois créatif et très curieux de nature. Je veux donc toujours tout savoir sur les dernières tendances, mais pas seulement en matière de mode. J’aime contribuer aux projets créatifs dans de nombreux domaines, s’ils me semblent intéressants.

MODE GRANDE TAILLE HOMME

Je suis un grand fan de musique. J’aime l’écouter, mais aussi partager mes nouvelles découvertes. Je suis très éclectique dans mes choix musicaux (pas encore dans la chanson française 😉 ). Car j’essaye de comprendre le travail et les messages derrière chaque morceau que j’écoute. Egalement grand fan d’Internet, j’aime passer du temps à surfer sur différents magazines en ligne, comptes Tumblr et Instagram, qui me paraissent intéressants ; et tchater avec mes potes. 

Comme beaucoup de personnes, je déteste les préjugés. Et surtout, je n’aime pas les gens qui masquent leur façon d’être. Je préfère être face à une mauvaise personne qui l’assume, plutôt que face à un être sournois faisant semblant d’être gentil !

mode grande taille homme

J’ai étudié le design avec une spécialisation dans le domaine du digital. Puis, j’ai travaillé dans différentes agences de pub… Au début en tant que graphiste pour une petite marque de prêt-à-porter et aujourd’hui, pour une grande compagnie digitale.

Le blog a été créé en 2012 comme un désir de partager mes idées sur la mode version grande taille homme, avec une tendance Casual et Streetwear. A l’époque, il n’y avait que quelques blogs où je pouvais trouver ce type d’informations. Je me suis donc dit « Pourquoi pas moi ? « . Dès lors, le blog a beaucoup évolué. Petit à petit, les marques ont commencé à me contacter pour me proposer des partenariats. Ces collaborations m’ont poussé à me mettre face caméra. Ainsi, j’ai pu à travers l’image, créer mon histoire et développer mon style vestimentaire.

MODE GRANDE TAILLE HOMME

En réalité, la popularité de mon blog a décollé en Italie, lorsqu’un célèbre magazine en ligne établit une liste des pires blogueurs homme. Et j’en faisais partie ! Beaucoup ont contesté cette liste. Par la suite, de nombreux journalistes m’ont contacté et ont contrecarré ces propos. Avec une médiatisation plus importante de la mode version grande taille homme, des sites comme BuzzFeed m’ont cité dans leurs articles et m’ont ainsi permis d’être plus populaire ; et pas seulement en Italie ! Mais ce qui me tient le plus à cœur, c’est lorsque les gens comprennent et se sentent concernés par mon blog. Et je dois dire qu’en la matière, les contributions de barnaB m’ont beaucoup aidé en ce sens 🙂

Selon une étude récente, 42% des italiens sont en surpoids. Pour autant, dirais-tu que la société italienne les stigmatise ou bien qu'elle les intègre à part entière ? - MODE GRANDE TAILLE HOMME

La société italienne continue de stigmatiser les hommes forts. Ils sont rarement visibles dans les médias. Au cours des dernières années, nous avons donné plus de place aux femmes rondes. A ce propos, cette année, le concours de Miss Italie a créé une section dédiée aux femmes rondes. Malheureusement, à l’inverse, les hommes forts sont toujours blâmés pour leur poids.

MODE GRANDE TAILLE HOMME

Il y a toujours de nos jours cette étrange contradiction entre le fait de promouvoir d’un côté la bonne bouffe et de l’autre, de ne pas se laisser tenter par peur de gagner quelques kilos. Comme si le fait de prendre du poids était encore considéré comme un péché ! 

Les diktats de la mode ont encore la vie dure et particulièrement en France. Qu'en est-il de l'Italie ? Trouve-t-on facilement des vêtements à sa taille lorsque l'on porte du 3XL ? - mode grande taille homme

Malgré la stigmatisation, l’Italie a toujours vu dans le secteur de la mode grande taille des opportunités de business. Les boutiques proposant des vêtements pour hommes (et femmes) grande taille existent depuis de nombreuses années. Le seul problème… C’est qu’ils sont restés bloqués dans leurs années de gloire en terme de style ! Soit la période des 70s-80s. On se retrouve aujourd’hui avec pléthore d’offres grande taille homme has-been ! Alors oui, il est facile de trouver des vêtements. Mais pour des vêtements modernes, vous ne pourrez compter que sur quelques pièces que proposent ‘parfois’ les grandes enseignes ; et bien entendu sur Internet.

Pour finir sur une touche plus légère, nous te proposons une petite interview Ping-Pong pour te découvrir dans ton quotidien. MODE GRANDE TAILLE HOMME

Chubster x Fashion

  • Le must-have de tout bon vestiaire grande taille homme ? Un long cardigan noir. En outre, il est idéal à porter aussi bien en version chic, qu’en version plus décontractée. 
  • Ta pièce de mode indémodable ? Une veste en jeans.
  • Ton accessoire indispensable ? Les bagues, de préférence grosses et de forme étranges.
  • Le fashion faux-pas par excellence ? Les Crocs ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens les aiment.
  • Ta marque de vêtement préférée ? Kenzo
  • Un conseil en mode version grande taille homme ? Porter la bonne taille ! Une coupe trop serrée ou trop large ne valorisera jamais votre corps ! 

Chubster x  Beauty

  • Ton rituel soin quotidien ? Un léger gommage du visage chaque matin et une coiffe de ma barbe. 
  • Un conseil pour bien entretenir sa barbe ? Utilisez une huile à barbe !

MODE GRANDE TAILLE HOMME

Chubster x Food

  • Ton péché mignon ? Le sucré ! Faites-moi un gâteau et je serai votre homme. Je craque pour les grands gâteaux avec un superbe glaçage. 
  • Une bonne adresse en ville ?  The Bakery House Roma, pour les fans de sucré comme moi.

Chubster x Lifestyle

  • Un voyage, un lieu inoubliable ? Mykonos, un mix parfait entre divertissement et escapade nature.
  • Une devise ? Connais-toi toi-même !
  • Riccardo, quels sont tes projets à venir ? J’essaye d’améliorer la narration de mon blog. J’espère pouvoir vous parler prochainement de nouvelles grandes collaborations.
  • Que peut-on te souhaiter pour les prochains mois ? De rester intéressant ! C’est ma première volonté. 

inspiration mode chubster - mode VERSION grande taille homme

Pour vous identifier au look de Riccardo, voici quelques-unes de ses principales mensurations :

MODE GRANDE TAILLE HOMME

Sans transition, on aime la sobriété de cette tenue, qui malgré tout montre qu’elle est étudiée. Principe des trois couleurs par tenue respecté ! Riccardo a misé sur un pantalon à pois fins blancs, qui fait toute la différence et donne à l’ensemble un équilibre et un dégradé de couleur des plus harmonieux !

Infos 24/7

Encore un grand merci à Riccardo ! Retrouvez tout son univers à travers son blog (anglais-italien) et sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

MODE GRANDE TAILLE HOMME

Besoin d’inspiration ? Découvre nos décryptages de looks !

PUBLIE PAR Cédric
Trentenaire intemporel et touche-à-tout depuis des années : blogueur, grand voyageur, mannequin, gamer... la Mode est aussi mon dada. Il m'arrive d’ailleurs de jouer à la Cristina Cordula en réalisant des séances de relooking :) Et à mes heures perdues ... c'est à dire les soirs et les weekends ;) je m'adonne à l'un de mes passe-temps préférés : les apéros sans fin en bord de Seine histoire de refaire le monde avec mes potes.
COMMENTER
Aucun commentaire à afficher
Soyez le premier à commenter