La chemise en jeans grande taille fait partie intégrante de notre vestiaire masculin. Selon sa coupe et son style, plusieurs possibilités de looks s’offrent à nous en mode grande taille. Découvrons ensemble quelques associations de tenues :

chemise jean délavée homme xxl

Chemise en jeans grande taille : la matière

La chemise en jeans grande taille est généralement faite de denim plus ou moins épais. Denim est la contraction de « de Nîmes », ville où a été conçue le jeans à l’origine ! Ce terme évoque une toile de coton au tissage très serré, fabriquée à partir d’une chaîne de fils teintés en bleu. Selon son épaisseur, votre chemise en jeans grande taille pourra s’accorder en toute saison. Version épaisse, on la portera plutôt en hiver simplement sous un blazer ; et en version light plutôt en été par-dessus un T-Shirt grande taille de couleur.

tenue chemise jeans homme

Gamme de couleur denim

Comme pour les jeans, les chemises grande taille sont disponibles dans une vaste palette de couleur : version brute, délavée, noire, à motifs ou encore stonewashed (traitement, qui consiste à accélérer le vieillissement de votre chemise grande taille pour lui donner un aspect vintage et usé ; le tout à l’aide de pierres ponces placées dans les tambours des machines à laver de l’usine de fabrication).

En la matière, la règle est simple. On évite le total look denim de couleurs identiques entre le haut et le bas ! Si votre jeans grande taille est brut, privilégiez une chemise en jeans bleu clair, voire délavée et inversement. Le mot d’ordre : dépareillez !

lookbook été chemise jean grande taille homme

Quelle coupe pour ma chemise en jeans grande taille ?

Et bien là encore, tout dépend de son utilisation !

En hiver, elle se porte à même la peau. Le denim étant une matière qui tient chaud, privilégiez une coupe ajustée.

En été, vous pouvez partir sur une coupe droite, en mode relax, pour la porter par-dessus votre T-shirt à message préféré. Votre T-shirt devra néanmoins être choisi en coupe ajustée.

Rien ne vous empêche non plus de choisir une coupe ajustée dans un denim léger pour la porter avec un chino, tout en retroussant les manches pour vous donner un look trendy.

look homme grande taille chemise jean

Cow-boy, casual, chic, la chemise en jeans s’adapte à tous les styles !

Selon vos envies, adaptez votre chemise en jeans grande taille au reste de votre tenue, en respectant ces quelques règles pour éviter les Fashion faux-pas :

  1. Si vous optez pour un look total jeans, dépareillez ! Par exemple, un jeans brut s’associe parfaitement avec une chemise en jeans bleu clair.
  2. Privilégiez des chemises en jeans grande taille épaisse en hiver et plus light en été, car le denim tient chaud !
  3. Si vous souhaitez la porter toute boutonnée, prenez une coupe ajustée et accessoirisez-la par le port d’une cravate slim, d’un nœud papillon ou d’un chèche de couleur.
  4. Si vous êtes en mode détente, partez sur une coupe droite pour la porter par-dessus un T-shirt coloré plus ajusté.
  5. Osez les associations avec d’autres types de bas. Il n’existe pas que le jeans dans la vie. En hiver, la chemise en jeans grande taille s’associe parfaitement avec un pantalon en velours, alors qu’en été, le combo idéal est le chino beige !

look été chemise xxl homme

Envie de partager tes looks version chemise en jeans ? Rendez-vous rubrique Contact !

Crédits photos :

Instagram Guyoverboard

2 Instagram Uominidipeso

Instagram Notoriouslydapper

homme foirt chemise jean