Contrairement à la chemise homme grande taille décontractée, le col des chemises classiques doit être choisi avec attention en fonction de notre morphologie.

Partie intégrante de notre vestiaire, la chemise homme grande taille classique se porte aussi bien au quotidien pour aller travailler, que le week-end pour les grands événements (mariage, anniversaire…). Le col étant souvent le premier élément que l’on remarque sur une chemise, voici nos conseils pour bien le choisir.

Listing des différents cols de chemise homme grande taille

Avant de vous livrer mes conseils, voici un aperçu des cols de chemise homme grande taille, qui s’associent avec une cravate ou un nœud papillon. Histoire de faire votre shopping en toute sérénité sans se tromper !

le col français (col classique) 

col bien choisir chemise homme

C’est le col de chemise homme grande taille basique par excellence. Il se distingue par une faible ouverture au niveau du cou et par des pointes de 6 à 7 cm.

le col américain 

chemise homme grande taille col

Très rapproché du col français, il se distingue par ses boutons qui maintiennent les pointes. Pour la petite histoire, il est aussi appelé col polo. Il était auparavant utilisé par les joueurs de Polo ; les boutons sur les pointes leur évitant que le col ne se redresse dans leurs visages en plein match !

le col italien 

guide col chemise homme

Moins stricte que le col français, il se remarque par sa plus grande ouverture au niveau du cou et des pointes plus courtes.

le col club

col conseil chemise homme fort

Plus informel que les autres, le col club se caractérise par ses pointes arrondies. Il est déconseillé en version look « homme d’affaires », mais parfait pour les cérémonies et célébrations.

le col cassé 

col homme fort xxl

Le moins courant des cols de chemise homme grande taille. C’est le col mondain par excellence à porter pour les grandes occasions et cocktails !

Pour quel col opter ?

Et bien tout dépend de la façon dont vous l’accessoirisez !

Si vous partez sur le port d’une chemise sans cravate, sans nœud papillon ou en mode slim : optez pour le col italien qui mettra davantage en valeur votre cou !

col italien homme fort

En revanche si vous partez sur le port d’une cravate ou nœud papillon classique, optez pour le col français ou américain.

col francais chemise xxl

Evitez les cols club ou bien encore les cols mao, car leurs formes arrondies ont tendance à accentuer nos rondeurs du visage !

barnaB le chubster logo

Le conseil + de barnaB : le mot d’ordre, faites en sorte que votre col de chemise homme grande taille soit dans les mêmes proportions que vos accessoires, votre cravate ou votre nœud papillon !

guide conseil col chemise homme

Envie de partager tes looks version chemise homme grande taille ? Rendez-vous rubrique Contact

Crédits photos :

Instagram notoriouslydapper

Instagram guyoverboard

noeud pap cravate homme grande taille