Fin des vacances quasiment pour tous et gonflés à bloc pour la rentrée. Mais la question que l’on se pose tous : peaux mates ou peaux claires, comment faire pour garder au maximum son bronzage et prolonger les bénéfices des vacances le plus longtemps possible ? Focus sur quelques astuces après soleil !

après-soleil

Première étape : le lait après soleil

après-soleil

Les rayons UV déshydratent la peau. Il est donc primordial de la nourrir pour conserver sa mine éclatante, tout en évitant qu’elle ne pèle trop rapidement. Pour cela, appliquez a minima une à deux fois par jour un après-soleil sur le visage et sur le corps. Aussi, on vous recommande les produits Biotherm, experts sur les produits solaires, disponibles dans la plupart des pharmacies et parapharmacies. Son lait Oligo-thermal après soleil permet à la fois d’apaiser et de favoriser la régénération des cellules de l’épiderme agressées par le soleil. Bien entendu tout en hydratant votre peau ! Comptez 28€ le flacon de 400ml.

logo barnaB

Le conseil + de barnaB : en matière de réhydratation de la peau vacances, rien de telles que des cures d’eau pour compléter l’action du lait après soleil : 1,5L par jour.

Deuxième étape : le gommage

Même si vous n’êtes pas adeptes des gommages tout au long de l’année, en réaliser quelques-uns sur le visage peut s’avérer ultra efficace pour prolonger la vie de votre teint halé ! L’action du gommage permettra de faciliter le renouvellement de l’épiderme agressé, tout en se débarrassant des peaux mortes. Résultat : adieu le teint terne et place à un bronzage plus lumineux.

après-soleil

Contrairement aux idées reçues, l’exfoliation ne rime pas avec suppression du bronzage… à condition de le réaliser avec un produit doux. Pour se faire, Biotherm propose dans sa gamme un désincrustant visage. Dans l’idéal, commencez à le réaliser quelques jours seulement après la fin de votre exposition solaire. Si vous commencez déjà à peler, partez sur un à deux gommages par semaine. Dans le cas contraire, un gommage tous les 10 jours suffira. Comptez 30€ le flacon de 150ml.

Astuces après soleil

Côté solutions pas chères après soleil, on vous en propose deux  😉 Profitez de l’été indien ! Un brin de soleil pendant la pause déjeuner, une petite éclaircie en sortie de bureau ou pendant le week-end ? On fonce en terrasse de café ou dans un parc pour s’exposer et profiter des derniers jours de grands beaux temps. Pensez à réutiliser votre crème solaire et vos lunettes de soleil tout de même 😉

après-soleil

Savez-vous que notre alimentation quotidienne peut également nous aider à conserver notre teint bruni ? Et bien oui, certains fruits et légumes sont reconnus pour nous aider dans ce domaine. Alors à vos cures de carottes, persil, melon et épinard côté légumes  ou encore amandes et oranges côté fruits !

Et la mode dans tout cela ?

En matière de mode, il y a également une astuce pour bien mettre en valeur son bronzage : la couleur ! Quatre couleurs de vêtements hauts (chemise, tee-shirt, polo)  sont à privilégier… Profitez-en avant de les remettre au vestiaire jusqu’à l’été prochain ! La période post-estivale de septembre vous donne encore le loisir de vous éclater avec des couleurs vives, même si le costard est de rigueur.

après-soleil

Bleu turquoise, rose, vert et corail sont ainsi les quatre couleurs, qui rehausseront votre teint ! En complément partez sur des tons neutre pour le reste de votre tenue. Et si malgré tout, vous n’êtes pas fans de ces couleurs, un simple tee-shirt ou chemise blanche fera l’affaire ! L’effet est garanti !

Et toi, quelles sont tes astuces après soleil pour faire perdurer au maximum ton teint halé ? Laisse-nous tes commentaires par ici.

Infos, shopping 24/7

Tous les produits de la gamme Biotherm sont disponibles sur le site du Comptoir de l’Homme.

Crédits photos :

Instagram notoriouslydapper

2 Instagram joaomelucci

Instagram simkosays

après-soleil