Le Chubster français – David en mode salopette en jean !

Après notre proposition de look « minimaliste » en juin, nouvelle participation au challenge French Curves avec comme thématique de rentrée la salopette homme grande taille. Pour illustrer notre look, nous avons fait appel à l’un de nos followers David Venkatapen, mannequin homme grande taille, que l’on a pu découvrir dans l’article 50 nuances de gros paru dans Libération cet été.

salopette-homme-grande-tailleLa salopette en jean revient en force ces dernières années. Mais avant de franchir le cap de l’achat, on se pose toujours la question : comment la porter et à quelle occasion ? Avec David, nous avons pris le parti de la proposer en version chic. Car oui, une salopette homme grande taille bien associée peut se porter pour de grandes occasions ou des soirées mondaines.

Quid de la salopette homme grande taille

Profitant de l’été indien qui plane en ce moment, nous avons décidé de réaliser notre shooting sur l’une des places mythiques de Paris : La Concorde.

La salopette en jean se veut à elle seule la pièce emblématique d’une tenue. Plutôt connotée streetwear, nous avons décidé avec David de la présenter à contre-pied en version « dandy chic ».

salopette-homme-grande-taille

Pour cela, rien de plus simple… Deux mots d’ordre : sobriété et élégance. La salopette homme grande taille a généralement une coupe de type baggy ou encore bootcut ; c’est-à-dire ajustée au niveau de la taille et qui s’élargit progressivement à partir des genoux et surtout aux niveaux des chevilles. Pour contrecarrer cet effet, n’hésitez pas à réaliser des ourlets de 3 à 4 cm. Cela permettra d’améliorer le tombé au niveau des chaussures, qui seront davantage mises en valeur.

salopette-homme-grande-taille

Pour associer sa salopette homme grande taille, David porte sobrement une chemise blanche 100% coton à manches longues retroussée jusqu’aux coudes.

barnaB le chubster logo

Le conseil + de barnaB : la salopette homme grande taille n’étant pas le vêtement le plus léger qui soit, elle a tendance à tenir chaud. Et par conséquent à accentuer les problèmes de transpiration. Pour éviter que votre belle chemise blanche (ou de tout autre coloris clair) n’apparaisse trempée dès le début de soirée, vous pouvez porter en-dessous un tee shirt ou débardeur neutre (noir ou blanc, selon la transparence de votre chemise). Il permettra ainsi de retenir la transpiration et maintenir l’éclat de votre chemise all night long ….

salopette-homme-grande-taille

La salopette homme grande taille x nœud papillon : le combo chic parfait !

Pour finaliser sa tenue, le nœud papillon est l’accessoire idéal ! David porte ainsi un nœud papillon noir en maille. Selon la taille du nœud papillon, n’oubliez pas de le coordonner avec un col de chemise adéquat. Dans notre cas, le nœud papillon étant de petite taille, David l’a associé avec un col de chemise français. Ce type de col permet de valoriser davantage le noeud papillon. Un col italien, plus fin, aurait eu tendance à le minimiser.

Coté chaussures, nous sommes partis sur une paire de baskets noire en miroir avec le nœud papillon. Quelques motifs de couleurs y apparaissent, mais toujours dans la discrétion pour rester chic jusqu’au bout des pieds.

salopette-homme-grande-taille

Pour terminer, n’oubliez jamais les accessoires ! En version « dandy chic », une belle montre associée à des bracelets en cuir ou perles marron / noir seront du plus bel effet.

Pour un look « dandy chic », les couleurs vives ne sont pas des plus usuelles. Aussi, rien ne vous empêche d’en apporter une touche à travers votre sac, sacoche ou tote bag. Pour sa part, David nous a proposé une version « fait maison » de son tote bag, qui sent bon les vacances.

salopette-homme-grande-taille

Un grand merci à David, notre mannequin du mois pour cette belle proposition de look, sous le soleil rasant de Paris.

Et toi, comment aimes-tu porter ta salopette homme grande taille ? Envoie-nous tes selfies ! Nous nous ferons un plaisir de les partager.

Infos, shopping  24/7

David portait pour ce shooting :

Une salopette homme grande taille Key Apparel

Une chemise blanche Ulla Popken

Un nœud papillon Asos

Une paire de baskets Vans

Une montre CK by Calvin Klein

Des bagues Jean Christophe Paris et Florent Joaillier

salopette homme grande taille

Crédits photos : Mokhtar Beyrouth 

Plus de looks « salopette » ? Retrouvez les articles des autres participants du challenge French Curves, créé par Gaëlle Prudencio, en suivant le lien ci-dessous :

french-curves

Cliquez ici