Si vous lisez cet article c’est que comme nous, obèse ou en surpoids, vous êtes confrontés en quasi permanence et particulièrement l’été aux problèmes de frottements de peau. Effet induit par notre poids, la peau se frotte par endroit en particulier à l’intérieur des cuisses, des aisselles, de la poitrine mais aussi des orteils. Là ou les plis se lacent et s’entrelacent mais pas réellement pour notre réel plaisir. Même si des remèdes de grands-mères nous aident à soulager nos irritations, de nouvelles solutions débarquent sur le marché. Dites enfin STOP aux échauffements de la peau !

combattre frottement peau

Pourquoi ça chauffe ?

Obèse, ou en surpoids, notre peau a tendance à se distendre. Conséquence nos cuisses se touchent, des plis se forment au niveau des bras, du ventre et de la poitrine. Même si on les aime parce que OUI nous les assumons, ces plis sont générateurs de frictions par l’action répétée de frottements de peau à peau, accentués par le port de vêtements cintrés et de la transpiration.

Comme le dit le proverbe, il faut parfois savoir souffrir pour être beau, prend ici tout son sens. Alors que nous tentons de faire bouger les marques pour nous proposer des vestiaires de plus en plus pointus et donc taillés pour nos gabarits, nous en subissons les conséquences derrière, au niveau de l’épiderme ! Quel qu’en soit vérifiez toujours la composition des vêtements que vous acheter. Le coton est notre ami mais les matières synthétiques et particulièrement le polyester beaucoup moins.

stop aux échauffements de la peau

Conséquences directes : irritations, rougeurs, démangeaisons et irruptions cutanées deviennent dès lors notre lot de déconvenues quotidiennes.

Et ne guère s’en soucier serait un tort, car non traitées ces inflammations peuvent dégénérer en infections mycosiques encore appelés intertrigo. Souvent bénignes , elles peuvent littéralement nous « bouffer » la peau jour après jour. Dans tous les cas et en cas de toutes prenez rendez-vous avec votre médecin !

irritation rougeurs frottement peau

Comment apaiser les irritations ?

Si les premiers symptômes arrivent, combattez par un rituel des plus simples et ancestrales :

  1. Nettoyer la zone irritée avec un savon doux sans parfum (voir même ceux vendus pour la toilette intime) histoire de ne pas agresser d’avantage la peau abîmée.
  2. Sécher parfaitement. Le sèche-cheveux s’avère des plus utiles pour passer facilement dans les endroits compliqués comme les orteils ou l’aine.
  3. Appliquer un baume ou crème apaisante. L’Aloe Vera s’avère en être un parfait tout en étant 100% naturel.
  4. Porter des vêtements un peu plus amples pour laisser respirer votre peau le temps de la cicatrisation.

Qui s’y frotte ne s’y piquera plus !

Alors avant d’en arriver là comment s’en prémunir et prévenir ? Voici notre sélection française et internationale de d’effets boucliers contre les irritations, frottements et agressions cutanées. STOP aux échauffements de la peau ! A consommer sans modération !

URIAGE BARIEDERM crème isolante réparatrice

BELOW THE BELT grooming – tout ce qui descend sous la ceinture pourra désormais rester au sec tout au long de la journée.

BALLA powder pour les inconditionnels du talc haut de gamme

Infos, shopping 24/7 – stop aux échauffements de la peau

Contactez-nous si vous souhaitez que nous abordions un sujet particulier en matière de BEAUTE et MODE. Parce que vous aussi vous le valez bien !

frottements peau obèse surpoids